L

Laboratoire Amaé : quand la beauté se compose en famille

Laboratoire Amaé : quand la beauté se compose en famille le prescripteur interview anne sophie bénet marie masuyer gamme in and out

On l’avait repérée chez la French Beauty, notre coloc de marques de cosmétiques françaises, green et engagées, on est donc trop contentes d’avoir pu rencontrer la marque Amaé « en vrai » et en la personne de sa co-fondatrice, Anne-Sophie Bénet ! Elle nous raconte tout sur cette nouvelle maison mettant à l’honneur la science de la beauté holistique et l’émotion du bien-être.

Anne-Sophie, racontez-nous cette nouvelle aventure Amaé ?

Eh bien, c’est une aventure en effet ! Une histoire qui est née de ma rencontre avec Eric, mon époux, et de notre passion partagée pour la beauté, l’éthique et l’harmonie. De son côté, il a toujours évolué dans l’univers des cosmétiques et de l’aromathérapie, au sein des entreprises familiales que sont Decléor et Darphin. Et moi je suis historienne de l’art, issue donc du monde de l’esthétisme et j’ai toujours pensé que ces univers étaient tout à fait complémentaires. En créant Amaé, nous avons voulu prouver que l’on pouvait parfaitement conjuguer science, nature, émotions et résultats.

Que signifie Amaé ?

« Amaé » est un mot japonais qui évoque un « attachement protecteur et bienveillant entre deux personnes ».

Il a été inventé par le psychiatre Takeo Doi en 1971 pour illustrer son livre sur les bienfaits qu’apporte ce lien profond. Pour nous, Laboratoire Amaé vise précisément à parvenir à cet apaisement, ce réconfort et cet équilibre bienfaiteur mis en lumière par ce scientifique. On sait d’ailleurs que la peau et le cerveau partagent des origines communes dès le stade embryonnaire, et tout ce qui concerne la neuro-beauté, la science mêlée aux émotions, est une source d’inspiration infinie pour la marque !

Le In & out fait partie de cette philosophie ?

Absolument ! Nous avons voulu proposer des principes In et Out pouvant s’unir au besoin, sur mesure ! Ils agissent en synergie pour délivrer la dose d’actifs et de bienfaits nécessaire et propre à chacun.

Par exemple, si l’on recherche du confort et un boost d’hydratation, on peut conjuguer notre complément Hyalu Plus avec la Crème Légère Hydratante.


Laboratoire Amaé : quand la beauté se compose en famille le prescripteur interview anne sophie bénet marie masuyer crème légère

Pour un effet rebond, notre complément anti-âge et l’Huile Divine Anti-rides…


Laboratoire Amaé : quand la beauté se compose en famille le prescripteur interview anne sophie bénet marie masuyer huile magique démaquillante

Ce sont de vrais duos gagnants : des compléments alimentaires ciblés qui nourrissent la peau de l’intérieur (sachant que 95% de la sérotonine, hormone du bonheur, est produite dans l’intestin) et des soins cosmétiques ultra-naturels qui protègent et subliment la peau en surface, pour de vrais résultats durables.


Laboratoire Amaé : quand la beauté se compose en famille le prescripteur interview anne sophie bénet marie masuyer
Cure Hyalu Plus, Made in France et 100% d’ingrédients d’origine naturelle (48,90 €) – Idéal pour : Tous types de peaux en manque d’hydratation

Parlez-nous de vos formulations ?

Nous avons tout basé sur des ingrédients naturels et des formules sans superflu et clean. Pour le Sérum Booster d’hydratation par exemple, on a un cocktail d’acide hyaluronique, d’AHA et d’extrait de tamarin.

Nous sommes pleinement engagés pour une innovation intelligente. Notre laboratoire est à la pointe de la recherche mais se nourrit de savoirs ancestraux.

Chaque formule est le résultat de tests très rigoureux et d’une formulation éthique.

Nous choisissons nos actifs en fonction de leur pureté, de leur biodisponibilité et leur respect de l’écosystème cutané.  Nous refusons les ingrédients chimiques controversés et nous proposons de parfums très discrets et 100% naturels.

Et en termes de fabrication, on est 100% made in France ?

Oui exactement ! On est installés au cœur de la France, et on revendique ce profond ancrage territorial. Chaque soin est fabriqué dans nos ateliers, avec un savoir-faire cosmétique made in France. Mais on va plus loin ! Nos packagings sont rechargeables, nos cycles de production courts et nos fournisseurs locaux. Nous publions également régulièrement des rapports détaillés sur nos compositions, notre traçabilité et notre efficacité.

Beaucoup de marques de beauté actuelles misent sur les communautés qu’elles fédèrent autour de leurs valeurs propres. Est-ce le cas pour Amaé ?

Que ce soit en boutique ou sur les réseaux, nous essayons de créer de vrais échanges avec nos utilisatrices. On parle soin, peau mais aussi texture, parfum, sensibilité et émotions. On met cette philosophie de vie à l’honneur avant tout ! Et ce lien fort avec notre « communauté » est devenu non seulement une inspiration mais aussi un moteur incroyable pour chercher sans cesse les bonnes réponses aux préoccupations de nos client(e)s.

Quels sont les projets de la marque ?

Nous sommes une nouvelle marque qui se développe très vite grâce au bouche-à-oreille,  à des prescripteurs et une clientèle très fidèle et attachée à ce que nous prônons et c’est ce que nous aimons ! Cette progression à taille humaine, en conscience et en harmonie avec les personnes qui nous font évoluer est primordiale ! Et concernant nos produits, nous avons évidemment quelques lancements prévus et le projet d’un lieu consacré à nos rituels … à suivre donc de près !

0 0 votes
Évaluation de l'article
CategoriesBien-être
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires