Peu connu du grand public, l’aloe vera est un allié beauté à adopter au plus vite. Naturel et pas cher, il peut être utilisé sur la peau comme sur les cheveux…
Extrait lorsque la plante arrive à maturation, le gel d’aloe vera doit être conservé au frais. Mais rassurez-vous, vous n’aurez pas forcément besoin de vous procurer la plante en elle-même, vous pouvez vous contenter de ses extraits vendus dans des magasins spécialisés. Alors, n’hésitez plus ! Voici 3 applications testées et approuvées par nos soins.
Pour une crinière hydratée
Idéal pour lutter contre les pellicules et les démangeaisons, le gel d’aloe vera permet également d’hydrater les cheveux desséchés. Pour l’utiliser, il vous suffit d’en prélever une bonne dose que vous prendrez soin de répartir sur vos longueurs. Afin de bien faire pénétrer le gel, on vous recommande de masser délicatement vos cheveux à l’aide de vos mains durant dix minutes environs.
Pour une peau nette
De plus en plus réputé pour ses vertus réparatrices, apaisantes et protectrices, ce précieux gel fera aussi grand bien à votre peau… On vous le recommande tout particulièrement si la vôtre est à tendance grasse. Régulateur de sébum et cicatrisant, il libérera tous ses bienfaits et l’assainira au mieux.
Et pourquoi pas pour le maquillage ?
Bien que transparent, le gel d’aloe vera peut servir de produit make-up. En panne de mascara à sourcils ? Trempez son goupillon dans une pointe de gel et brossez-les. Pour les fans de fards à paupières, ce gel peut aussi se transformer en base de fard !
Faites-en votre meilleur allié pour l’été !