E

Et si pour Pâques on partait à la chasse aux oeufs… de Yoni?

Autant de plaisir avec moins de cholestérol? On demande les oeufs de Yoni qui vont vous aider à partir à la découverte de votre féminin sacré. Explications.

Les oeufs de Yoni, c’est quoi?

Les oeufs de Yoni nous viennent de la Chine ancienne (il y a plus de 2000 ans !) où les concubines de l’empereur étaient initiées à la pratique dite “des oeufs de jade”. Non seulement celle-ci évitait l’éjaculation et donc une grossesse non désirée, mais elle permettait aussi aux femmes d’exercer leurs muscles vaginaux et de maintenir leur “temple sacré” en bonne santé.

Les oeufs de Yoni sont donc autant un outil de plaisir (féminin ET masculin) qu’une aide précieuse pour maintenir la bonne circulation du chi (l’énergie vitale) dans le corps.

Quant à la yoni, c’est un terme sanskrit qui désigne l’appareil génital féminin dans son extérieur (pubis, mont de Vénus, lèvres, urètre, clitoris) comme dans son intérieur (utérus, vagin, plancher pelvien, ovaires, trompes). Enfin un terme qui nous permet de parler de l’ensemble du sexe féminin sans avoir à le morceler! Curieux qu’on l’ait oublié depuis des milliers d’années… 

La pratique en elle-même est simple : il s’agit d’introduire un ou plusieurs oeufs en cristal dans le vagin, puis de les y laisser faire leur travail jusqu’à ce qu’il(s) ressorte(nt) naturellement. Cela peut prendre quelques heures à parfois quelques jours (!), mais ayez confiance, l’oeuf ressort toujours.

Au début, pas forcément quand on l’attend (heureusement les cristaux ne se brisent pas dans les toilettes!), puis avec la pratique on peut savoir quand c’est le moment et contracter les bons muscles pour que l’oeuf sorte en douceur.

Attention, ne pas confondre les oeufs de Yoni (dont le cristal est une forme de lithothérapie en adéquation avec le corps) avec les boules de geisha, qui sont souvent en silicone et donc incompatibles avec notre périnée vaginal.

La yoni, une bibliothèque de vie 

Universellement, la yoni est le siège de notre force créatrice, de notre énergie féminine le temple d’un savoir intérieur. En libérant certaines mémoires, certains traumatismes et énergies stockés dans cette partie du corps, nous aurions accès à un épanouissement sans précédent.

Lilou Macé

Selon les praticiens de l’ostéopathie intrapelvienne, le périnée est le diaphragme le plus marqué par notre histoire, car c’est le seul qui peut être véritablement touché par l’extérieur lors de nos rapports sexuels. Or, dès que le corps est touché, il enregistre à jamais les histoires merveilleuses ou monstrueuses que nous vivons. Ce diaphragme intra-vaginal est donc un endroit de mémoire, qui porte, via la transmission génétique, les histoires des femmes de notre famille (…).” Enfin c’est le périnée qui, par sa tonicité, fait de nous des femmes en équilibre physique, physiologique et émotionnel. Pour nous libérer dans notre divinité, un travail sur ce diaphragme est donc indispensable

Véronique de La Cochetière

La pratique de l’oeuf de yoni est tout aussi spirituelle que physique. En exerçant régulièrement avec lui les 12 muscles de notre vagin, nous apprenons à mieux nous connaître, à éveiller notre énergie créatrice et sexuelle, mais aussi à nous sentir apaisées et renforcées dans nos choix de vie en tant que conscience féminine.

D’un point de vue physique, la pratique de l’oeuf de Yoni permet d’apaiser et d’équilibrer la flore vaginale, d’y maintenir un milieu optimal (en prévision d’une grossesse par exemple) et d’y entretenir une bonne circulation des différents fluides (utile notamment en cas de sécheresse vaginale). 

Comment choisir mon oeuf de yoni?

Selon Véronique de la Cochetière, sage-femme libérale et auteure de Réveillez-vous, Femmes Divines ! (éditions Tana)

“On ne choisit pas un oeuf de Yoni en fonction de ses vertus thérapeutiques. Je dirais qu’à un niveau inconscient, c’est le cristal qui nous choisit en fonction du travail que nous avons à effectuer.” 

Donc l’idée première est de se laisser guider par son instinct, pourvu qu’on soit face à des oeufs dont le cristal a été testé. Nous vous conseillons le site de Lilou Macé, où la provenance des cristaux est certifiée.

Ensuite chaque pierre a ses vertus :

  • le jade est la pierre la plus douce
  • le quartz la plus apaisante
  • l’obsidienne la plus forte (mais à n’utiliser qu’après une première pratique avec un autre cristal)

Prenez le temps de choisir celle qui vous convient.

Les oeuf de yoni, pour qui ?

A part durant les règles où il est déconseillé, l’oeuf de Yoni peut être pratiqué par toutes… et tous ! Notamment : 

  • Au moment de la ménopause pour apaiser la sécheresse vaginale.
  • En cas de fuites urinaires.
  • Après un accouchement pour achever la rééducation périnéale. 
  • A l’adolescence après les premières règles pour aider la jeune fille à apprivoiser son féminin sacré.
  • Et pour les hommes, l’oeuf de Yoni peut renforcer leurs muscles prostatiques. La pratique consiste pour eux à introduire dans leur anus un oeuf de Yoni de petite taille. (certains cristaux seulement sont ici conseillés à cause de leur dureté).

Quand pratiquer ?

Après des premières pratiques dans un endroit calme et rassurant, l’oeuf de Yoni peut vous accompagner partout : au bureau, en soirée, à un dîner… Il peut être pratiqué seul(e) ou à deux, les femmes qui ont souhaité parler de leur pratique à leur partenaire ne l’ont pas regretté. Mais il peut aussi rester votre secret, c’est vous qui voyez ! 

Oeuf percé ou non percé?

Les oeufs de Yoni peuvent être proposés avec un petit trou à leur extrémité. Cela permet d’y attacher un fil et de pouvoir ainsi retirer l’oeuf quand on le souhaite. Même si l’oeuf percé peut être conseillé pour les débutantes car il permet de prendre confiance en soi et d’apprendre à faire “équipe” avec son oeuf de Yoni, le trou présente l’inconvénient d’être un réceptacle pour les germes si l’oeuf n’est pas bien nettoyé. Donc il faut bien penser à nettoyer son oeuf de Yoni avant et après usage avec de l’eau douce et du savon neutre (type savon intime) et pour les oeufs percés brosser le trou avec une brosse à dents dédiée afin d’éliminer tous les germes.

Quelle taille pour mon oeuf de yoni ?

Les oeufs de Yoni sont vendus par 3 dans le même cristal. On débute avec la plus grande taille, à raison d’une fois par semaine. Ensuite, lorsqu’on se sent à l’aise, on peut passer à l’oeuf moyen puis au petit.

Une autre pratique avancée consiste à travailler avec deux oeufs à la fois, petit et moyen ou gros et moyen, afin d’augmenter sa libido, son désir pour l’autre, mais surtout son désir pour soi. La pratique des oeufs de Yoni a en effet pour but ultime de nous aider à nous aimer mieux, pour ensuite mieux aimer les autres. 

Pour moi l’oeuf de Yoni est un bijou personnel, intime, j’en ai toujours un dans mon sac à main, un oeil-de-tigre. Quand je suis fatiguée ou en doute, il réveille ma force intérieure, émotionnelle et spirituelle, avec la puissance… du tigre!

(Véronique de la Cochetière

Pour en savoir plus sur les oeufs de Yoni : Lilou Macé, L’oeuf de Yoni, le féminin révélé et libéré, tome 1 (ed.Leduc) Et sur le féminin sacré avec Véronique de la Cochetière.

Les illustrations de cet article proviennent du site “La Librairie de Lilou”

0 0 votes
Évaluation de l'article
CategoriesNon classé
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Emilie
Emilie
2 années il y a

Bonjour,
Je suis étonnée, voire choquée, de voir ici recommandée cette pratique jugée dangereuse par les gynécologues.
Quelques sources : http://www.slate.fr/story/135287/gwyneth-paltrow-oeufs-jade-vagin%3famp
https://www.insider.com/yoni-eggs?amp

Lucille
Lucille
2 années il y a
Répondre à  Emilie

Je pense que la rédaction a toujours été bienveillante envers les femmes et ne vanterait pas les mérites d’une pratique si elle n’allait pas dans ce sens. Après libre à chacune de tester ou pas

trackback

[…] à qui sait attendre ! C’est vrai que nos clientes attendaient ce lancement d’une offre intime, plus quotidienne, à la fois confortable mais dans laquelle on se sente malgré tout habillée. […]