L

La Bonne Brosse soutient les soins de socio-esthétique pour Octobre Rose

La Bonne Brosse soutient les soins de socio-esthétique pour Octobre Rose Flore des Robert Pauline Laurent CEW centres de beauté le prescripteur

Chaque mois d’octobre, Octobre Rose rappelle l’importance de la prévention et du dépistage du cancer du sein qui touche une femme sur 8 en France. Cette année encore, La Bonne Brosse renouvelle son engagement solidaire avec une édition spéciale en teinte “Rose Espoir”, symbole de douceur, de féminité et de soutien. Leur but ? Reverser près de 20 000€ au CEW Centres de Beauté (Cosmetic Executive Women), une association qui œuvre pour offrir gratuitement à l’hôpital des soins de socio-esthétique et de socio-coiffure aux femmes touchées par le cancer ou d’autres pathologies. Pratique saluée par les médecins qui suivent les patients sous traitement chimiothérapie, elle consiste à venir en aide aux femmes désemparées par les effets délétères de la maladie et des thérapies sur leur confort, leur aspect et l’image d’elles-mêmes. Un engagement fort de la Bonne Brosse pour qui la beauté n’a rien de futile.

La Bonne Brosse Rose Espoir : une couleur, un symbole, un engagement

Conçue avec tout le soin et la qualité qui font la signature de La Bonne Brosse (et dont on vous parle souvent par ici), cette nouvelle teinte célèbre la féminité sous toutes ses formes. Chaque brosse « Rose Espoir » est une invitation à prendre soin de soi, à retrouver confiance et plaisir dans les gestes du quotidien — des gestes parfois mis à l’épreuve pendant les traitements de chimiothérapie.

Pour soutenir cette cause qui nous est chère, nous avons conçu une collection en édition limitée : quatre modèles uniques de brosses à cheveux, dont la brosse L’Universelle, revêtus d’un doux rose poudré, symbole de solidarité.

Flore des Robert et Pauline Laurent,
co-fondatrices de la bonne brosse

Car pour de nombreuses femmes touchées par le cancer – pas seulement le cancer du sein, bien qu’il s’agisse du premier cancer qui touche les femmes-, la chute des cheveux est une épreuve symbolique forte. Offrir une brosse douce, respectueuse du cuir chevelu, c’est aussi offrir un moment de bien-être, de réconfort et de réappropriation de son image.

La Bonne Brosse soutient les soins de socio-esthétique pour Octobre Rose Flore des Robert Pauline Laurent CEW centres de beauté le prescripteur 1

100% des bénéfices reversés à l’association CEW Centres de Beauté pour prodiguer des soins de socio-esthétique

L’objectif de Flore et Pauline est clair : reverser 20 000 € au CEW Centres de Beauté grâce à la vente de cette collection, dont tous les bénéfices seront reversés à l’association. Cet argent permettra de financer des soins de coiffure, de bien-être et de beauté pour les femmes touchées par la maladie, leur offrant un moment d’évasion et du réconfort dans leur quotidien.

Nous croyons fermement, comme le CEW Centres de Beauté, que « La beauté n’est pas futile, elle aide à mieux vivre ».

Flore des Robert et Pauline Laurent,
co-fondatrices de la bonne brosse

L’importance des soins de socio-esthétique et socio-coiffure pour les femmes atteintes d’un cancer

La socio-esthétique vient en aide aux femmes désemparées par les effets délétères de la maladie et des thérapies sur leur confort, leur aspect, et l’image d’elles-mêmes. Cette pratique diffusée par l’association CEW Centres de beauté à titre gratuit dans les hôpitaux s’inscrit dans une prise en compte globale du corps en souffrance et est salué par le corps hospitalier. Ce toucher non médicalisé, pratiqué par des professionnels spécifiquement formés, permet une revalorisation de l’image de soi et une reconnexion au corps abîmé par la maladie et ses traitements.

 On ne peut plus faire une bonne prise en charge du malade aujourd’hui sans soins de support de qualité associés. Des soins qui sortent largement de la dimension du bien-être, même si effectivement ils en font partie. Ils sont un réel atout supplémentaire et nécessaire pour que les patients puissent avoir la bonne dose de traitement à la bonne fréquence, et que nous, médecins, ne soyons pas obligés de diminuer les doses ou d’espacer le temps parce qu’effectivement ça ne va pas bien ».

Docteur Noémie Stude,
Médecin Responsable de la Maison des Soins de Support, Institut Line Renaud à l’Hôpital Foch

Cette approche n’est d’ailleurs pas réservé aux femmes, puisque 10% des patients ayant pu bénéficier de l’action de CEW Centres de beauté sont des hommes.

Déjà épuisé en petit format, La Bonne Brosse en teinte Rose Espoir est encore disponible :

Ce projet est bien plus qu’une initiative, c’est une conviction profonde qui guide nos actions et qui, nous l’espérons, résonnera dans le cœur de toutes les femmes utilisant nos brosses.

Flore des Robert et Pauline Laurent,
co-fondatrices de la bonne brosse
0 0 votes
Évaluation de l'article
CategoriesBien-être
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires