Eh oui ! La crème sorcière existe et elle a été mise au point par Delbôve ! Marque historique qui s’inspire de la botanique pour concoster des crèmes et élixir aux pouvoirs épatant, elle a été reprise en 2011 par Gina, passionnée et addicte de ses soins. Elle nous dévoile sa routine d’été…
Gina, à quand remonte ta découverte et ton amour des soins Delbôve ?
A 23 ans, lorsque j’ai été faire un soin visage dans l’institut de Mme Delbôve pour mon mariage. J’ai tout de suite été conquise par l’univers de l’institut comme si le temps s’était arrêté. Ainsi que l’attention si particulière de Madame Delbôve, toujours de bons conseils, elle était un puit de savoir sur la peau, j’étais fascinée. L’amour des soins est venue avec le temps quand je vois tout le travail qu’il y a derrière chaque formule, quand je vois des peaux transformées grâce à notre Rituel Magique le duo nettoyant & équilibrant. Je ressens une véritable fierté pour ces produits qui sont vraiment des pépites.
Tu as repris l’entreprise en 2011, au décès de Marion Delbôve. Que t’a-t-elle transmis pour reprendre le flambeau ?
L’importance de prendre du temps pour soigner sa peau et la régularité que l’on accorde aux soins, c’est primordial si l’on veut des résultats visibles sur la peau. L’importance de la gestuelle qui accompagne les soins, se connecter à sa peau est très important. La peau est un organe vivant qu’il faut stimuler au quotidien si l’on veut une belle peau.
L’amour des plantes et la fascination pour les bienfaits qu’elles peuvent apporter à notre peau. Les plantes médicinales ont un pouvoir infini pour notre peau. C’est fascinant tout ce qu’on peut traiter comme maux juste avec des plantes. Le Centella Asiatica par exemple est appelé l’herbe du Tigre, car les tigres se frottaient à elles pour cicatriser leur blessures. Aujourd’hui, on l’utilise dans nos formules pour booster le renouvellement cellulaire. Chaque plante a un secret et j’ai énormément appris grâce à Madame Delbôve.
Le Centella Asiatica par exemple est appelé l’herbe du Tigre, car les tigres se frottaient à elles pour cicatriser leur blessures. Aujourd’hui, on l’utilise dans nos formules…
La magie est au cœur des soins Delbôve. Parle-nous de la naissance de la crème sorcière ?
Ayant vu les méfaits des produits chimiques sur le crâne de ses clients, Monsieur Delbôve convainc Mme Delbôve de créer une gamme de développer un traitement basé sur le principe de l’homéostasie. Marion accepte le défi et s’associe à un biochimiste afin de créer un traitement qui aide la peau à retrouver son équilibre et à rétablir ses fonctions naturelles, sans artifices. La Crème Sorcière fonctionne en duo avec l’Eau Sorcière comme duo nettoyant & équilibrant, il renforce et protège le film hydrolipidique. La Crème Sorcière a été appelé ainsi juste après qu’une amie de Marion ait qualifié la crème de « Sorcier ! ».
La magie de nos soins, c’est leur texture unique, leur parfum et surtout tout l’amour et la connaissance de la peau que Madame Delbôve a mis dans ses formules. Elle avait une vision très novatrice de la beauté pour son époque, une peau belle au naturel alors que la tendance était plutôt à la couvrance.
Quelle est ta routine de soin pour l’été ?
Pendant un mois, je fais en alternance une cure de Sérum Souabou & Sérum Ephémérides. Après le confinement, ce duo de choc riche en plantes antioxydantes permet de revitaliser mon teint terne. J’ai un teint plus éclatant et plus lumineux !
J’accorde aussi une attention toute particulière à mon cou et décolleté qui est plus exposée ! Le matin, j’applique Précieux Contour pour l’effet liftant et raffermissant puis une protection solaire et le soir avant d’enfiler une jolie robe, un peu d’Huile Intense pour laisser la peau douce et éclatante.
Comment vois-tu l’avenir de Delbôve ?
J’espère un avenir très riche pour notre jolie marque belge. Cette marque a été un vrai coup de cœur, j’ai envie de la partager avec le plus de monde possible. J’espère une expansion à l’étranger dans les années qui viennent : les Etats-Unis, la Chine… Qui sait ? C’est une marque pleine de promesses et nous réservons encore de jolis surprises à nos clientes…