S

Soleil, chlore, sel : comment protéger vos cheveux cet été ?

Piscine, bain de mer, bronzette… Tout ceci sonne doux à vos oreilles mais pour vos cheveux, ce n’est pas la même affaire ! Fragilisés par les UV, le chlore et le sel, ils ont besoin de soins adaptés pour rester beaux et forts tout l’été. Découvrez notre wishlist idéale à embarquer dans votre valise.

Les effets du soleil, du chlore et du sel

Le soleil

A dose raisonnable, il donne de jolis reflets à la chevelure, active la microcirculation du cuir chevelu et fixe le calcium sur vos cheveux en activant la production de vitamine D. En été, quand l’exposition se prolonge, le soleil irrite le cuir chevelu et peut provoquer de petites démangeaisons et l’apparition de pellicules. Ils fragilisent également le film hydrolipidique du cheveu qui s’écaille et devient vulnérable. Les rayons UV à forte dose dégradent la kératine du cheveu (son composant principal) et le rende terne et cassant. S’attaquant aux cellules qui contiennent les pigments des cheveux, leur coloration s’abîme.

Le chlore

Il assèche la chevelure et impacte directement la couleur des cheveux en éclaircissant les cheveux foncés, en dégradant la coloration des cheveux colorés et en abîmant les cheveux blonds qui peuvent tirer sur le verdâtre !

Le sel et le sable

Ils  irritent le cuir chevelu et peuvent provoquer des démangeaisons.

Les bons gestes à adopter

Avant d’aller vous baigner, appliquez une huile protectrice pour protéger vos cheveux. Lorsque vous sortez de l’eau, rincez vos cheveux à l’eau claire. Le soir, shampoing doux obligatoire et deux fois par semaine, un masque régénérant pour faire le plein de nutrition.

Le coup de cœur de la rédac’ : les soins à KPF* intégré de René Furterer

Avec leur formule waterproof contenant de l’extrait de sésame, naturellement photoprotectrice et d’une grande richesse nutritionnelle, l’Huile d’été protectrice KPF50+ et le Fluide d’été protecteur KPF50+ protègent les cheveux des agressions du soleil, du sel, du vent et du chlore et leur apportent de la douceur sans les alourdir.

L’Huile d’été protectrice KPF* 50+ SOLAIRE

La richesse de sa texture apporte une nutrition intense et un fini brillant, effet mouillé. Elle protège la couleur et est sans silicone. Waterproof.

Fluide d’été protecteur KPF* 50+ SOLAIRE

Non-gras, il assure une protection parfaite de la chevelure exposée. Sa formule légère prévient la déshydratation des cheveux et leur apporte de la douceur sans les alourdir. Sans silicone. Waterproof.

Pour aller plus loin : le masque nutri-réparateur intense

Ce soin profond après-soleil SOLAIRE à la texture riche et gourmande nourrit, restructure et répare en profondeur les cheveux sensibilisés par le soleil, la mer ou la piscine. Une à deux fois par semaine, appliquez l’équivalent d’une noix de produit sur des cheveux bien essorés, en lissant mèche par mèche, des longueurs aux pointes, pour bien resserrer les écailles. Laissez poser 2 minutes. Rincez abondamment jusqu’à ce que le cheveu crisse.

* Créé et breveté par René Furterer, le KPF (Keratin Protection Factor) est le seul indice permettant de quantifier le degré de protection du cheveu*. Comme dans l’échelle du SPF pour la peau, le KPF50+ a été choisi pour apporter la protection la plus élevée aux cheveux.

 

Notre wishlist idéale

L’huile à la lavande Christophe Robin

Sa formule composée de 97,7% d’huiles végétales naturelles (lavande, germe de blé, olive et palme) redonne élasticité au cheveu, et soigne le cuir chevelu. Soin nourrissant, il n’altère pas les pigments artificiels de coloration et restaure l’éclat du cheveu. Son SPF6 permet de protéger les cheveux du soleil.

True Soft Argan Oil Maria Nila

Cette huile nourrissante à l’Argan adoucit, hydrate et renforce le cheveu. L’huile d’Argan est rapidement absorbée et laisse les cheveux lisses et élimine les frisottis. En plus, elle est 100% VEGAN !

Hairdresser’s Invisible Oil Bumble and Bumble

Cette huile capillaire transparente et légère convient à tous les types de cheveux même colorés. Composée d’un mélange de six huiles, elle pénètre rapidement pour apporter de l’éclat tout en apprivoisant les frisottis et les mèches rebelles. Cette formule démêle les cheveux et aide à les renforcer contre la casse. Elle contient également des filtres UVA/UVB.

 

L’huile sèche Zeste Absolu Huygens

Composée de 100% d’ingrédients d’origine naturelle et 11,1% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, elle pénètre rapidement et s’applique sur cheveux secs ou mouillés pour offrir brillance et hydratation. Multifonction, elle s’applique aussi bien sur le visage, le corps que sur les cheveux !

L’huile de Leonor Greyl

Soin réparateur avant-shampooing, protection solaire et waterproof, elle est un incontournable soin des longueurs et pointes. Son association d’huiles végétales (Mongongo, Coprah) démêle, assouplit, nourrit et embellit les cheveux. Elle protège la chevelure des agressions du soleil, des bains de mer ou de l’eau chlorée.

 

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
CategoriesNon classé
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DelphSF
DelphSF
6 années il y a

Attention aux idées reçues ! Ce n’est pas le chlore qui rend le cheveu verdatre ! Mais certains utilisent du sulfate de cuivre pour traiter leur piscine et ne savent pas doser. Résultat quand on mélange un produit bleu avec du jaune, on devient verte ! Parole de femme « piscinier »