Tout droit tiré du Prescripteur papier de février, découvrez les conseils de Sabina Socol pour apprendre à dompter cette tendance « wild » qui lui fait de l’œil depuis un moment déjà.
J’envisage souvent la mode, et les tendances en général, avec une certaine nostalgie, car elles ont tendance à provoquer un effet madeleine de Proust chez moi. Quand je pense à l’imprimé léopard, par exemple, je pense à Kate Moss en 2006, l’année où je passais mon bac L et où j’essayais de trouver un foulard Alexander McQueen à imprimés « tête de morts » sur eBay pour aller avec mon perfecto en cuir et mes ballerines… léopard, justement.
J’ai tendance à poser un regard bienveillant sur l’adolescente « éponge à tendances » que j’étais, en essayant de ne pas trop juger ces fautes de goût. Même si j’avoue, j’ai failli recréer un look « à la Kate Moss en 2006 » il y a peu, à base de mini-robe léopard associée à un perfecto et une paire de cuissardes en daim. Oups. Quoi qu’il en soit, la mode « bestiaire », « sauvage », « wild », on l’appellera comme bon nous semble, a, tout comme mes goûts, évolué depuis 2006. La preuve en est avec cette combinaison ajourée de froufrous (vegan, cela va sans dire) signée de la marque Delfi Collection. Sans la jouer comme son cousin, le motif animalier, elle en jette tout autant. J’irai même encore plus loin en avançant que s’approprier la tendance sauvage sans cocher la case imprimé relève presque du défi et est un “poil” plus moderne, non ? Mon dressing lui, semble approuver ce choix.
Le look : Combinaison Delfi Collection – Chaussures TRDMRK