Elles commencent à peupler les open spaces, à se faire une place dans nos cartables : longtemps  cantonnée au sac de randonnée, la gourde est devenue l’accessoire indispensable pour tout citoyen désireux de limiter sa consommation de bouteilles en plastique ! Loin du look scout modèle, les marques de gourdes se surpassent pour proposer des designs pointus et des couleurs dans le ton. On vous présente nos 5 préférées pas si cruches que ça !

La Gourde Parisienne et alors x Lund London

De base, on est super fan de Laury Thilleman, ex-Miss France, fondatrice de la marque écolo et engagée Parisienne et alors, qui a fait la couverture du Prescripteur en janvier dernier. Alors quand on a appris qu’elle sortait une gourde en collab’ avec Lund London, on savait que ce serait de la bombe : des gourdes au bouchon aussi rond que notre petite planète qui garde au frais 24h notre eau quotidienne et au chaud 12h nos thés brûlants.

35€ – Disponible ici.

Les Gourdes françaises Qwetch

On aime la philosophie de cette marque française lancée en 2010 par Stéphane Miquel qui, au détours d’un voyage en Chine où tout le monde bois du thé toute la journée, décide de lancer une marque de contenants en inox (gourdes, box repas, thermos…) pour promouvoir un mode e vie zéro déchet. On a craqué sur :

La Gourde poétique Palomar

Fabriquée en plastique recyclable, cette gourde peut paraître bien innocente, et pourtant… Au dos figurent toutes les adresses pour se désaltérer dans les fontaines publiques de Paris ! Elle existe aussi en version « Anywhere » avec un joli texte poétique sur les lieux pour se raffraîchir. Bref, on adore.

16€ – Disponible là.

0 0 votes
Évaluation de l'article
CategoriesLifestyle
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires