Brushing, fer à lisser, coloration à répétition, mais aussi pollution extérieure et mauvaise alimentation sont de nombreux facteurs qui fragilisent quotidiennement votre fibre capillaire. Résultat, des cheveux cassants, secs et de vilaines fourches qui font leur apparition. A bat les chevelure ternes : on veut de la brillance, de l’éclat, et surtout des cheveux en bonne santé !
Mais pourquoi vos cheveux sont-il aussi secs et vos fourches aussi nombreuses ? Parce qu’ils sont assoiffés ! Un cheveu en bonne santé contient un minimum de 10% d’eau. Avec les agressions et les soins quotidiens, l’eau de vos cheveux s’évapore par le décollement des cuticules (petites écailles qui protègent votre cheveu), créant un assèchement et une déshydratation importante.
Pour les cheveux cassants et secs
Conseil : Réhydrater en profondeur avec un masque
Votre cheveu réagit comme une plante qui se dessèche et fane par manque d’eau. Pour qu’il reprenne des forces, arrosez-le du bon soin ! Le masque après-shampoing est une excellente façon de réhydrater et de réparer vos cheveux en profondeur. Il est d’ailleurs recommandé de faire un masque environ deux fois par semaine.
Notre chouchou :
Le masque régénérant à l’huile de figue Christophe Robin
Son huile de figue détient de puissantes propriétés régénérantes qui répare efficacement tous les types de cheveux même les plus abîmés !
Pour les cheveux en total burn-out
Conseil : Nourrir intensément avec une crème
Pour revitaliser une crinière mal en point, privilégiez les crèmes de nuit qui nourrissent intensément sur plusieurs heures. La crème englobe les cuticules et rend vos cheveux plus forts !
Notre favori :
La crème de nuit Karité Nutri de René Furterer
La richesse de son huile et de son beurre de Karité offre 8 heures de nutrition intense pour raviver les cheveux les plus secs. Au réveil, votre cheveu est régénéré et votre crinière douce comme de la soie !
Pour les cheveux ternes aux points sèches
Conseil : Sublimer délicatement avec une huile
Vos pointes se dessèchent constamment, usées par le frottement de votre manteau, de votre oreiller, attaquées par les soins et gestes quotidiens… Pour entretenir et réparer les fourches, rien de mieux qu’une huile pour nourrir abondamment les cheveux abîmés. Privilégiez le bas de la chevelure et les pointes.Attention à ne pas trop en mettre, au risque de vous retrouver avec une chevelure grasse !
Notre indispensable :
L’Élixir nourrissant anti-frisottis John Master organic
Son mélange d’huiles 100% biologiques nourrit en profondeur et répare vos fourches et vos pointes sèches. Sans rinçage, il hydrate intensément et protège votre fibre capillaire !