C’est un mois important pour la sensibilisation au dépistage du cancer du sein : Octobre Rose donne lieu chaque année à de super initiatives venant de grandes comme de petites marques décidées à contribuer, à leur échelle, à la recherche contre le cancer du sein. On a spotté chez Smoon, Nailmatic et Marie Martens, 3 idées d’achat malin, engagé et à croquer !
Le plus à propos…
Le porte-masque Octobre Rose de Marie Martens
« Quand une amie d’enfance guérie du cancer du sein a commencé à acheter des pochettes BOOBS pour elle puis pour ses copines, ses « boob-buddies », qui l’ont accompagnée pendant sa maladie ou atteintes du cancer du sein elles-mêmes ; j’ai tout de suite compris qu’il fallait que je fasse quelque-chose de plus pour soutenir la recherche scientifique et la sensibilisation pour le dépistage. » Marie Martens.

Cette année, Marie Martens propose une série de pochettes BOOBS en édition limitée couleur fuschia, disponible au pop-up dédié à la fondation ruban Rose du Bon Marché. 10% des bénéfices sont directement reversés à la fondation. On a évidemment flashé sur le porte-masque, un accessoire bien pratique en ces temps covidés !

Le plus révolutionnaire…
La culotte menstruelle de Smoon
Vous le savez, à la rédac’ on ne jure que par ces culottes ! Avis à celles qui hésitaient encore à tester une culotte menstruelle, Smoon sort une version rose en soutient à la fondation Ruban Rose ! Ce pack solidaire en édition limitée est disponible jusqu’à la fin du mois et se compose d’une culotte rose (évidemment) et d’un joli ruban à arborer fièrement. Sur chaque vente, nous reversons 2€ à Ruban Rose. Pour soutenir la recherche, il est possible de faire un micro-don supplémentaire lors du passsage de la commande.

Vous posez des questions sur le fonctionnement de cette culotte ou de son efficacité ? On vous explique tout juste ici.
Le plus coquet…
Les vernis Octobre Rose de Nailmatic
Parce que c’est la déprime totale de ne plus pouvoir mettre de rouge à lèvres… On mise tout sur nos ongles avec la série rose de Nailmatic donc 100% des bénéfices sont reversés à l’association Ruban Rose. On craque évidemment sur le packaging nichon à croquer…

[…] fois pragmatique, pratique et surtout très émouvant, Aux Amazones nous emmène à la rencontre du cancer du sein, et explore les différentes pistes de soin, de la découverte de la maladie à sa rémission : […]