Le sommeil est un geste beauté et santé indispensable – mais entre les séries, la lumière des villes et les rythmes de vie chaotiques, il est parfois difficile d’obtenir ce fameux « sommeil réparateur ». On a donc mené une petite enquête au bureau, et on a récolté pour vous quelques tips pour mieux profiter de nos nuits.
La trousse de la belle au bois dormant
La petite trousse qui ne quitte plus notre table de cheveux, c’est cette belle pochette en velours bleu. P.Lab Beauty l’a conçue en collaboration avec D+ For Care, elles y ont glissé trois essentiels pour que notre sommeil soit doux et réparateur
- Un élixir de nuit à la poudre de lune et au bleuet pour régénérer la peau durant le sommeil et avoir un teint lissé et frais dès le réveil.
- Un spray dodo D+ For Care à 100% d’ingrédients d’origine naturelle, qui contient de la mélatonine pour faciliter l’endormissement et améliore la qualité du sommeil, et laisse avec un bon goût menthe + verveine dans notre bouche.
- Un de sommeil pour accompagner nos nuits et protéger nos yeux de la lumière.
On donne un petit coup de pouce à notre horloge interne
Pour dire bye-bye aux réveils nocturnes, au décalage horaire et au sommeil irrégulier, le C’Zen Nuit Chronospray de Bausch + Lomb prend le relai !
Dans son flacon, on retrouve l’hormone du sommeil : la mélatonine. Elle est produite naturellement par notre cerveau et nous aide à réguler notre rythme circadien. Ce petit spray sans sucre nous apporte de la mélatonine hautement assimilable, absorbée très vite pour une action rapide !
Avant de nous coucher, on vaporise 1 à 3 sprays (le maximum journalier !) sur notre langue avant de filer dans les bras de Morphée.
Un oreiller (un peu) magique
Et si notre oreiller nous aidait à nous endormir ? On a mis la main sur une jolie Brume de Sommeil à vaporiser tous les soirs sur nos oreillers avant de se glisser sous la couette. Ce nuage apaisant nous aide à sombrer doucement dans un sommeil doux et réparateur grâce à sa formule à 99% d’ingrédients d’origine naturelle ! Un cocktail de 5 huiles essentielles – de géranium, d’orange amère, de lavande, d’arbre à thé et de palmarosa – connues pour leurs vertus apaisantes et relaxantes.
Et notre taie d’oreiller aussi a un rôle à jouer, elle peut même prendre soin de notre peau et de nos cheveux pendant notre sommeil. Les taies en soie de mûrier, par exemple, font tout le travail à notre place ! Cette soie naturellement concentrée en acides aminés hydrate notre peau et combat les imperfections, les signes de l’âge et les fourches dans nos cheveux en participant à la création de collagène.
[…] fois que notre brume est posée sur notre table de nuit, on peut l’intégrer doucement dans notre petit rituel de nuit. Pas besoin de faire très compliqué ! On a demandé à Florence et Marion, deux super nanas à […]