Le ginkgo, vous en avez surement déjà vu sans le savoir. Cette plante utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise et japonaise depuis l’antiquité attire l’attention du monde de la skincare. Antioxydante, hydratante, apaisante ou encore anti-âge, elle nous a tapé dans l’œil ! Alors pour nous aider à en profiter, Effiderm met ses nombreux bienfaits au service de votre peau.
Une action hydratante et apaisante
La skincare asiatique n’a jamais tourné le dos au ginkgo en 600 ans. Normal, cette plante est un vrai couteau suisse elle est utilisée pour :
- Ses propriétés anti-inflammatoires. L’extrait de ses feuilles est riche en quercetin, un flavonoïde connu pour son effet apaisant.
- Son action sur l’acné et les problèmes de peau. Comme elle est anti-inflammatoire et antibactérienne, c’est un ingrédient plébiscité par les peaux acnéiques, qui font de l’eczéma, ou qui présentent des rougeurs localisées.
- Sa forte teneur en vitamine E aide à prévenir les problèmes de peau comme les cicatrices, les vergetures et les petits (ou les gros) boutons.
- Son action sur la production de mélanine. Enfin, plutôt sa capacité à équilibrer cette production dans la peau, qui permet de réduire les problèmes d’hyperpigmentation et de freiner la progression du vitiligo.
- Ses bénéfices pour la circulation sanguine, cet extrait améliore l’irrigation des tissus, ce qui renforce son action sur l’eczéma ou l’acné, mais permet aussi d’apaiser les peaux les plus sensibles, d’accélérer la cicatrisation, et de traiter la couperose.
On comprend mieux pourquoi Effiderm a choisi de l’utiliser dans ses produits, et pourquoi tant de personnes en nourrissent leur peau au quotidien. Un teint plus lumineux, plus homogène et plus sain, ça nous tente !
Une super plante anti oxydante et anti âge
Le ginkgo, c’est le dernier représentant de la plus ancienne famille d’arbres connue. Il existait déjà une quarantaine de millions d’années avant l’apparition des dinosaures ! Et franchement, il ne fait pas son âge.
Déjà, le fait qu’il améliore la circulation sanguine permet d’augmenter la production naturelle de collagène.
En plus, cet extrait fait sa fête aux radicaux libres, ces molécules instables créées par l’exposition aux UV, la pollution, la cigarette et tant d’autres. Ce sont elles qui attaquent le collagène de la peau et peuvent causer un vieillissement prématuré. Du coup, grâce à son action antioxydante, l’extrait de feuille de ginkgo en débarrasse votre peau. Elle est protégée de ces agressions et garde son tonus et son élasticité plus longtemps !