E

Eva Corfmat : « Le Thé Blanc est l’antioxydant le plus puissant au monde »

Drew Jemmett thé blanc anitxoydant leonia le prescripteur

Tout a commence en 2015, lorsqu’Eva Corfmat décide de se lancer dans un tour du monde sur les 5 continents. C’est précisément lors d’un voyage au Vietnam qu’elle découvre le thé blanc suite à une importante inflammation causée par une piqûre à la paupière. Une vietnamienne lui propose alors un remède : une pommade à base de thé blanc. Stupéfaite par son efficacité, elle décidé à son retour en France, d’entamner des recherches sur ce thé rare et précieux… Léonia est né.

Eva Corfmat, en rentrant de voyage, vous décidez de vous intéressez aux multiples bienfaits du thé blanc : qu’avez-vous découvert?

Le Thé Blanc est le thé le moins connu en Occident, et pourtant, il est redoutablement efficace pour la santé et la peau. Lors de mes recherches et selon plusieurs études scientifiques, j’ai découvert qu’il est l’antioxydant le plus puissant au monde. Cet actif rare et précieux est en effet ultra concentré en polyphénols, qui sont de véritables alliés pour lutter contre le vieillissement cellulaire. Il permet également de tonifier la peau, de la repulper, donne de l’éclat et est même anti-acnéïque. Un véritable trésor de beauté !

Quand avez-vous décidé de créer Léonia, la première marque de cosmétique naturel et bio à base de thé blanc ?

C’est après mes recherches en 2016 que j’ai décidé de créer Léonia.

En partant du constat que la majorité des marques de cosmétiques utilisaient des ingrédients nocifs pour notre peau et pour l’environnement, j’ai souhaité avec Léonia remettre la nature au coeur des produits.

Eva Corfmat, fondatrice de Léonia

L’objectif ? Proposer des soins d’exception aux formulations uniques autour du thé blanc, qui soient à la fois sains pour la peau et l’environnement, efficaces et sensoriels.

Eva Corfmat fondatrice de Léonia thé blanc antioxydant

Où est cultivé et récolté le thé blanc présent dans vos soins ?

Le Thé Blanc présent dans les soins Léonia est récolté dans les hautes montagnes du Vietnam, par notre coopérative solidaire 100% féminine.

Eva Corfmat, fondatrice de Léonia

Le Vietnam est en effet le point de départ de l’aventure Léonia et nous avons souhaité garder un lien particulier avec ce pays si riche en savoirs-faire et en traditions. Nos producteurs, issus de minorités ethniques, les H’Mong et les Dao, récoltent manuellement notre précieux thé blanc sur les théiers sauvages originels et le travaillent ensuite sur place. Ainsi, toutes les étapes de fabrication de cet ingrédient précieux se déroulent dans la province de Yen Bai, au Nord-Est du pays.

Quel a été le tout premier produit développé pour la gamme ?

Nous avons dans un premier temps souhaité développer une routine complète pour le visage : le Rituel Beauté Léonia. Celui-ci est composé de 3 soins au Thé Blanc : le Gel Nettoyant Doux, le Sérum Booster d’Éclat & Antioxydant ainsi que la Crème Soin Éclat Hydratant & Antioxydant.

Vous avez reçu une distinction cette année pour votre sérum au thé blanc : comment expliquez-vous le succès de ce soin en particulier ?

Je pense que ce qui explique en partie le succès de ce soin, c’est la co-création avec notre communauté. Depuis le début de l’aventure Léonia, nous développons les produits avec les femmes pour répondre parfaitement à leurs besoins et à leurs attentes. Ainsi, nous leur laissons la parole concernant le choix des textures, des fragrances mais aussi des packagings. Cela est très fructueux, puisque notre sérum est devenu un incontournable beauté pour beaucoup de femmes.

En tant qu’entrepreneuse dans sur le marché ultra concurrentiel de la beauté, quel est le plus grand défi que vous devez relever chaque jour ?

Effectivement, le marché de la beauté est un environnement très concurrentiel. Le défi à relever est de réussir à se différencier par la qualité et l’expertise de nos soins au Thé Blanc. Nous avons également une fonction pédagogique à développer pour éclairer les consommateurs sur la thématique des soins de la peau. En effet, face à cette multiplicité d’acteurs, il est de plus en plus difficile pour eux de faire un choix. Quels sont les cosmétiques vraiment bons pour la peau et le corps ? Comment les reconnaître, les identifier ? Mieux accompagner les hommes et les femmes dans leurs choix de produits cosmétiques est l’un de nos défis quotidiens. 

Votre routine beauté évolue-t-elle à l’approche des fêtes de fin d’année ?

En effet, la peau n’a pas tout à fait les mêmes besoins selon la saisonnalité et les changements de température. À l’approche des périodes de froid, je fais évoluer ma routine beauté en optant pour des soins plus riches, nourrissants et toujours ultra-concentrés en antioxydants naturels.

Mon astuce beauté du moment : j’ajoute quelques gouttes d’huile de thé blanc pure à ma crème visage au thé blanc.

Eva Corfmat, fondatrice de Léonia

Idéal pour garder un bel éclat !

0 0 votes
Évaluation de l'article
CategoriesBeauté Portraits
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires