« Il n’y a que moi qui sois capable de me pousser à me dépasser » : rencontre avec Marina Kaye

Après avoir remporté La France a un Incroyable Talent il y’a presque 10 ans, Marina Kaye a fait sensation et n’a cessé de faire parler d’elle notamment avec son premier album Fearless certifié double disque de platine ! Focus sur cette jolie carrière qui ne fait que débuter…

Ta carrière a débuté à l’âge de 13 ans lorsque tu as gagné La France a un incroyable talent, qu’est-ce que tu as ressenti à ce moment-là, as-tu eu peur ?

Je ne me souviens pas avoir eu peur mais je me souviens avoir pensé à tout ce qui allait potentiellement changer dans ma vie à ce moment-là. J’étais plutôt anxieuse.

Tu as sorti ton 3ème album Twisted l’année dernière… Pourquoi avoir choisi de chanter uniquement en anglais ? 

Par choix et par chance. Je travaille depuis le début avec une équipe qui me soutient dans ma volonté de chanter en anglais.

"Il n’y a que moi qui sois capable de me faire me dépasser" : rencontre avec Marina Kaye

On a beaucoup aimé le morceau écrit avec Sia. Comment l’as-tu rencontrée ?

Je n’ai pas rencontré Sia directement. J’ai appris qu’elle me donnait Freeze you out peu avant la sortie de mon premier album alors que j’étais à Toulouse pour assurer les premières parties de Florent Pagny. J’étais évidemment très honorée et heureuse de recevoir cette chanson, même si elle a été difficile à enregistrer car je ne l’avais pas écrite moi-même. C’était un bon challenge.

Y’a-t’il un titre de cet album qui t’a particulièrement marqué/touché ?

Ils m’ont tous touchée chacun à leur façon. Il y a une grande vulnérabilité qui s’émane de chaque chanson dans Twisted. Une énorme sincérité aussi. A travers chaque parole je parle aux gens de mes angoisses, de mes peurs, de cette dure transition à l’âge adulte par laquelle on doit tous passer qu’on soit prêt ou non. Tous les titres se valent pour moi.

Tu te décris comme ayant été une enfant timide, comment la musique t’a-t-elle aidée à prendre confiance en toi et devenir la femme que tu es aujourd’hui ?

Je pense que la musique a joué son rôle dans mon évolution mais pas seulement. J’ai vécu énormément d’expériences, rencontré beaucoup de gens et fait beaucoup de choix qui ont fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Je dirais que c’est un mélange de plusieurs de choses, dont la musique.

Y’a-t’il quelqu’un en particulier qui t’inspire au quotidien et te pousse à donner le meilleur de toi-même ?

Honnêtement, moi-même. On peut insister, si je ne suis pas dans la bonne vibe, ça ne sert à rien. Il n’y a que moi qui sois capable de me pousser à me dépasser, c’est quelque chose que j’ai remarqué au fil des années. 

Marina Kaye
"Il n’y a que moi qui sois capable de me faire me dépasser" : rencontre avec Marina Kaye Le prescripteur

Marina participe en ce moment au projet Goldman Heritage et interprète des chansons iconiques du chanteur et compositeur. En attendant le concert à l’Olympia le 25 septembre prochain, branchez vos écouteurs :

0 0 votes
Évaluation de l'article
Categoriesmusique
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires