Quoi de mieux qu’une soirée froide de novembre pour un bon Netflix and chill à la maison sous la couette ? On s’occupe des popcorn ! Et pas n’importe lesquels… Les délicieux pop corn de patate douce de notre chère Rebecca Leffler !
Rebecca Leffler est Américaine et Parisienne d’adoption. Elle a découvert l’alimentation green après de gros pépins de santé. Elle partage sur le Prescripteur sa vision d’une vie saine et vous dévoile ses recettes gourmandes et green.
La patate douce donne la patate ! Riche en fibres, en vitamines en en minéraux, c’est une mine d’or pour la santé et pour la peau ! Sa béta-carotène donne bonne mine. C’est un aliment anti-inflammatoire, riche en magnésium, un antimicrobien qui aide la digestion… Tout ce qui contribue à une peau lumineuse !
Pour 2 portions (ou un grand appétit d’ours d’hiver !)
Version Nature :
- 1 grande patate douce
- Une pincée de sel
- 1 cc d’huile de noix de coco
Version So sweet :
- 1 grande patate douce
- Une pincée de sel
- 1 cc d’huile de noix de coco
- ¼ cc de cannelle en poudre
Version Extra Savoureux :
- 1 grande patate douce
- Une pincée de sel
- 1 cc d’huile de noix de coco
- ¼ cc d’ail en poudre
Instructions :
Préchauffez le four à 200 °C.
Pelez et coupez la patate douce en cubes d’environ 2 cm. Mettez-les dans un bol avec l’huile (liquide) et le sel/les épices. Mélangez bien, puis étalez l’ensemble sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez pour environ 25 minutes, puis retournez et poursuivez la cuisson pendant 20 minutes.