Pailletées, perlées, laiteuses et intrigantes… On a flashé sur le travail de l’artiste Sad Gal Collective qui réalise des vulves dans… une coquille d’huître ! La description pourrait faire fuir et pourtant, l’artiste nous transporte dans un monde où notre vulve n’a pas à rougir de cette métaphore coquillagée… Découvrez les huîtres-vulves de Sad Gal Collective.
En proposant son interprétation de la vulve transformée en huître, l’artiste Sad Gal Collective casse le bagage principalement péjoratif de cette métaphore (l’huître fait rarement l’unanimité dans les assiettes…) pour la sublimer.
Les Huîtres-vulves : une célébration du sexe féminin
Ici, nos vulves se transforment en huîtres colorées, brillantes et gonflées de paillettes. L’eau iodée prend l’aspect d’une cyprine miraculeuse. Le petit gland du clitoris devient une perle précieuse… L’artiste déploie tout un imaginaire créatif pour sublimer ses huîtres-vulves qui prennent l’aspect de bijoux sophistiqués : en témoignent les énormes strasse, perles, et papillons de lumière qui ornent les grandes et petites lèvres de ses créations.
Une invitation à célébrer nos vulves dans toutes leurs singularités… et à renvoyer dans leurs pénates ceux qui s’amusent à trasher nos vulves, les accusant de sentir une odeur de « moule », « poisson pourri en décomposition » et j’en passe… (source : forum de jeuxvideo.com pour ne pas les nommer !). Si vous voulez notre avis, la seule chose nauséabonde ici, c’est le patriarcat rance et sa masculinité toxique !
On vous a sélectionné une petite série d’huîtres-vulves, on a déjà notre préférées…
Retrouvez toutes les huîtres-vulves de Sad Gal Collective sur Instagram.