Les cloches arrivent, tout le monde dans le jardin, sur les balcons…ou dans les plantes d’appartement ! Car cette année, Pâques nous réserve quelques surprises trop trop choux cachées entre les œufs et les lapins. Du pur esprit Kawaï, « cute » à souhait pour célébrer l’arrivée du printemps, et nos envies de couleurs et de mignonneries en pagaille.
Kawaï, ça veut dire mignon !
Et comme souvent, cette tendance nous vient du Japon et de Corée. Elle propose des produits de beauté, vêtements et accessoires super colorés, drôles et très girly. Un univers dans lequel tout prendrait des formes et des airs de barbapapa et où la légèreté ferait concurrence au bonheur… Côté couleurs, on est dans de l’espièglerie, de la gaité, des irisés, des pastels doux, des dégradés arc-en-ciel, des métallisés licorne. Un festival quoi !
Arrivés en France depuis quelques saisons déjà, la qualité de ces produits est d’ailleurs plutôt réputée et a fait depuis, de nombreux émules dans le paysage make-up occidental.
Pourquoi on craque ?
Parce qu’aujourd’hui, tout est permis et surtout de se faire plaisir ! Dans ces produits, tout est adorable et plutôt abordable ! Du contenu au contenant, on ne peut pas résister ! Les blush pêche, les palettes aux camaïeux discrets qui flambent ensuite vers des couleurs franches ou des paillettes funky, les rouges à lèvres et les gloss juicy…et même les soins très cocoon dont les coréennes raffolent littéralement. Et on comprend vite pourquoi.
Le Béaba du make-up Kawaï
Pour un maquillage qui colle vraiment à la tendance, il y a quelques idées à retenir :
- On vise le teint zéro défaut, avec des tons plutôt un peu plus clairs que notre carnation et un joli blush rose ou pêche pour réveiller les pommettes.
- Le regard doit être le plus grand possible, c’est la base du style Baby-doll ! On peut utiliser des eyeliners noirs pour le souligner, ou jouer carrément la carte de la couleur avec des crayons de couleurs vives, comme des verts, orange ou roses, qu’on associera à des fards à paupières en harmonies pastel. On utilise ensuite un mascara volumisant. Le but est d’obtenir un résultat doux et élégant, tout en faisant un peu parler notre créativité.
- Les pommettes doivent être bien hautes et colorées.
- Notre bouche doit ressembler à un bonbon acidulé ou une fraise bien mûre qu’on rêverait de croquer : c’est le pitch !Pour ça, il faut beaucoup hydrater nos lèvres, et utiliser des gloss, des gels pailletés ou des tons mats qu’on viendra surligner d’un brillant.
Et tout ça glissé entres nos œufs et nos cocottes en chocolat, ça va nous faire rosir de plaisir !