M

Milkywaysblueyes, la geekette qui n’en a pas l’air !

Je l’ai rencontrée alors qu’il faisait encore un peu frisquet à Paris (merci Soleil d’avoir fait ton COME BACK), Claire a.k.a Milkywaysblueyes, l’une des premières blogueuses de Belgique francophone, m’a donné rendez-vous dans le charmant hôtel Pigalle pour causer blog, double-vie et conseils beauté ! Confessions étonnantes d’une geekette qui n’en a pas l’air !

Quel est ton premier souvenir beauté ?

Je me rappelle du parfum Chanel n°5 de ma mère. Elle rangeait son flacon bien haut sur une étagère pour être sûre qu’on ne puisse pas lui piquer ! Je suis l’aînée d’une famille de 3, j’ai deux petits frères qui avaient tendance à jouer avec tout ce qu’ils pouvaient attraper !

 

7

A quel âge es-tu eu ton premier ordinateur ?

Mon père m’a offert mon premier ordinateur à l’âge de 12 ans, c’est à ce moment-là que j’ai commencé à bidouiller sur Internet. A 14 ans, j’ai lancé mon premier forum sur la mode puis un second conçu davantage comme une plateforme d’échange pour parler de ses soucis d’adolescentes ! J’ai appris à coder, à faire un peu de graphisme…

 

Une vraie geekette en puissance !

Oui, exactement ! (rires) Pour mon ancien forum de mode (dont je tairai le nom !), j’avais fait un système de points qui permettait à ma communauté de débloquer des catégories de contenus… J’étais une vraie petite geekette ! On commençait à l’époque à parler des blogueuses, il y avait Betty en France mais en Belgique côté francophone, il n’y avait personne qui avait attiré mon attention. Je me suis dit que j’avais une place à prendre…

 

Depuis quand as-tu lancé ton blog ?

J’ai créé mon blog pendant mes études de droit. Je regrette un peu son nom aujourd’hui ! (rires) J’avais 19 ans à l’époque, c’était il y a 4 ans et c’est vrai que je faisais partie des premières blogueuses belges, c’est cela qui m’a permis d’émerger. Une blogueuse qui se lancerait aujourd’hui aurait plus de mal à fédérer une communauté. Même si elle fait un travail magnifique, les algorithmes ont changé.

6

Tu te présentais comme quelqu’un de très timide. Devenir une “personne publique” a été une grande étape pour toi ?

Personne n’était au courant que j’animais mes propres forums, que j’étais sur instagram…. Je n’assumais pas d’être geekette auprès de mes amis. Au début je n’ai donc pas mélangé ces deux sphères. Mais quand mon blog a vraiment pris et que les gens commençaient à tomber dessus et à me demander de s’abonner à mon compte insta, il devenait de plus en plus difficile de les bloquer ! J’ai donc décidé d’ouvrir mon compte. Cela a été une grande étape pour moi. Je n’étais pas super bien dans ma peau, j’avais peur que cela ne plaise pas. Du coup pour l’ouverture de mon compte j’ai organisé un petit concours sur instagram, ce qui ne se faisait pas beaucoup à l’époque et c’est cela qui m’a lancée. Je suis passée de 300 à 3000 fans !

 

Dans ma famille on m’appelle le petit rayon de soleil car je reste positive ! Je râle rarement. Les gens de mon blog me suivent car ils recherchent cette énergie.

 

Te rappelles-tu de ton tout premier article ?

Un de mes premiers articles portait sur les différentes façons d’être chic avec parapluie ! (rires) C’était au moment du Festival de Cannes et il pleuvait ! J’ai sorti des looks et on ne reviendra pas dessus, j’ai vraiment évolué depuis ! (rires) Puis de la mode, j’ai rapidement glissé vers la beauté, mes voyages, mes bonnes adresses…

 

Tu continues tes études de droit en parallèle. Ce n’est pas la galère de gérer tes études et ton blog simultanément ?

Je suis en 4ème année aujourd’hui. Mais j’ai eu un parcours assez atypique, j’ai galéré dans mon université catholique, j’avais des cours à rattraper…. J’ai annoncé à mes parents que je souhaitais quitter Namur pour aller étudier à Bruxelles dans une université publique et depuis c’est l’épanouissement ! Être à la capitale, c’est génial pour mon blog et l’université est très compréhensive envers ma double activité, ce qui n’était pas le cas dans ma précédente faculté. Aujourd’hui j’ai des arrangements avec mes professeurs de TD, ils me soutiennent dans mon autre passion.

 

10

Que cherches-tu à apporter à ta communauté ?

Partager un certain style de vie et surtout mon optimisme ! Dans ma famille on m’appelle le petit rayon de soleil car je reste positive ! Je râle rarement. Les gens de mon blog me suivent car ils recherchent cette énergie. J’ai évidemment des défauts mais je ne les montre pas.

Comment arrives-tu à gérer la vie de Milky et ta vie ?

Milky et moi sommes la même personne, il y en a simplement une qui ne s’épanche pas sur ses chagrins. Tout ce qui est personnel, je ne l’exprime pas. Je n’expose pas mes disputes avec mon amoureux, je ne dis pas quand j’ai des baisses de moral. Je ne mens pas à ma communauté, je pense simplement qu’elle vient pour prendre une bouffée d’air frais ! Ils n’ont pas besoin de connaitre mes états d’âme. Alors c’est vrai, il me connaissent sans me connaitre vraiment ! (rires)

8

Comment vois-tu l’avenir de ton blog ?

J’ai envie de changer ma manière de travailler. Je suis quelqu’un de très indépendante et j’apprends aujourd’hui à m’entourer. Je suis bonne en communication en création, mais moins en organisation, en négociation de contrat… M’associer à un agent me facilite la vie, c’est incroyable. Elle me permet de travailler sur des plus gros projets, d’en sélectionner moins mais de travailler mieux ! (rires). Je gagne en moyenne 3 heures par jour car je gère plus seule mes mails !

 

Comment es-tu passé d’un blog de mode à un blog qui traite notamment de beauté ?

Les questions ont démarré sur mes cheveux ! Je recevais beaucoup de questions à ce sujet, puis cela s’est déplacé sur ma peau. De fil en aiguille, j’ai attiré l’attention des marques qui ont commencé à m’envoyer des produits pour que je les teste. Mais je ne multiplie pas les produits. Autant je suis une grande consommatrice de mode, autant en beauté, je reste assez fidèle. Et je trouve que c’est assez compliqué de conseiller en beauté lorsque l’on n’est pas experte car tout dépend de ton type de peau, de l’environnement dans lequel tu vis ! C’est pourquoi je suis précise sur l’état de ma peau et les circonstances d’usage du produit, pour ne pas mal conseiller ma communauté !

 

Parlons beauté justement… Si tu devais nous recommander…

2

Un fond de teint ?

Mon dernier gros coup de coeur est le fond de teint Lingerie de Peau de Guerlain. Le résultat est très naturel, sa couvrance suffit simplement à dissimuler mes petites rougeurs car ma peau est très réactive !

 

Un soin anti-rougeur du coup ?

Le sérum apaisant Anti-rougeurs Intral de Darphin que j’applique le soin avant mon soin de nuit, c’est le premier qui fonctionne sur moi.

 

Un sérum ?

Sans hésiter mon sérum Shiseido Ultimune Concentré Activateur Energisant qui est in-cro-yable. Il donne un éclat à ma peau sans précédent !

3

Un autobronzant ?

La Lotion Corporelle DermaSpa Summer Revived de Dove, qui est le secret de mon bronzage hâlé ! Je ne pensais trouvé une telle efficacité chez les produits Dove, c’est vraiment mon bon plan beauté ! Je l’applique 2 fois par semaine seulement, pour ne pas virer orange et surtout je ne l’applique pas sur le visage, c’est beaucoup trop riche !

 

Un mascara ?

Le False Lash Superstar de L’Oréal.

 

Un eyeliner ?

Le Super Liner Perfect Slim de L’Oréal

 

Parenthèse, comment fais-tu pour tracer un trait de liner aussi parfait ?

J’ai ma technique à moi qui consiste à fermer mon œil et à bloquer mes cils avec ma main gauche tout en traçant mon trait de liner de la main droite. Cela évite à l’oeil d’avoir la tentation de s’ouvrir ou de bouger et donc d’avoir des petits dérapages !

4

Un rouge à lèvres ?

Plutôt un baume, le Sugar Rosé de Fresh !

 

Un démaquillant ?

Mon huile de soin démaquillante de Caudalie. Elle vient à bout des maquillages les plus tenaces !

 

Un illuminateur ?

Les Phyto-Blush Twist de Sisley qui me servent de blush et d’illuminateur ! J’aime leur facilité d’application, leur format que je peux emporter partout et leur design.

 

1

 

Un shampoing ?

J’ai toujours plusieurs shampoings en cours car je n’aime pas que mes cheveux s’habituent à un produit. Je suis brune à la base, mes cheveux sont colorés donc très secs. J’ai une routine qui consiste à me les laver 3 fois par semaine en moyenne et une fois par semaine, juste avant de réaliser mon shampoing, j’applique l’Huile de Leonor Greyl. Mes cheveux ressortent de la douche soyeux et brillants !

 

Un parfum ?

Mon Eau de cologne de Joe Malone, c’est mon parfum de voyage car son flacon est facile à emporter. J’aime son odeur un peu atypique, légère, au mimosa et la cardamome.

 

Si tu devais choisir un conseil beauté à donner à nos lectrices, ce serait lequel ?

D’adopter les invisibobbles, ces élastiques en tourbillons qui ne cassent pas le cheveu et le laisse aussi souple et beau, même après une journée en queue de cheval !

 

*

Découvrez notre routine beauté personnalisée en vous abonnant à la box Prescription Lab haut de gamme, tendance et experte !

CALL-TO-ACTION-FEVRIER

0 0 votes
Évaluation de l'article
CategoriesPortraits
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires