V

Vous ne portez pas le bon soutien-gorge

Plus de 8 femmes sur 10 ne connaîtraient pas leur taille de soutien-gorge selon l’Institut de la mode ! Noemie Berthaux, directrice des ateliers de lingerie Empreinte, nous donne quelques conseils pour miser sur le bon bonnet !

L’erreur la plus courante

Noémie est catégorique, selon elle “90 % des clientes ne portent pas la bonne taille de soutien-gorge”… Selon elle, l’erreur la plus récurrente est : le tour de dos trop grand et un bonnet trop petit.

 

La solution : prioriser le tour de dos et les bretelles

La priorité, c’est le tour de dos, car c’est lui qui fait plus de 50 % du travail en ce qui concerne le maintien”. Un conseil : choisir un poil serré plutôt que large, car un soutien-gorge s’assouplit avec le temps !

visu-2

La prévention

Alerte bretelles serrées au max’

Certes, nous l’avons toutes fait au moins une fois : resserrer les bretelles au max’ pour donner l’illusion d’avoir de plus gros boobs. En plus de ne pas être très esthétique (vu de dos), cette pratique peut abîmer le dos comme l’explique Noémie. ”Comme le dos est souvent trop grand, le poids de la poitrine est transféré vers l’avant. Le soutien-gorge remonte dans le dos et vous êtes obligée de serrer les bretelles pour gagner du maintien. Ça tire sur le dos, ça déplace le problème et ça met un poids énorme sur les épaules”.

Son astuce pour vérifier l’efficacité de vos bretelles : pouvoir passer deux doigts en dessous, juste au niveau des épaules.

 

Alerte poitrine qui déborde

Si vous faites partie des chanceuses pouvant se vanter d’avoir la poitrine qui déborde, sachez que c’est en réalité le signe d’une mauvaise taille de bonnet !

 

Alerte armatures douloureuses

Souvent perçues comme la bête noire de la lingerie, les armatures sont en réalité plus que nécessaires selon Noémie. En effet, elle nous a affirmé qu’au-delà du bonnet A “la poitrine manque de maintien. Une bande, aussi solide soit-elle, ne suffit pas à remplacer des armatures“. Désormais, plus le droit de faire l’impasse dessus ou vous risquez de vous causer petit à petit des problèmes de dos. En revanche, elles ne doivent pas vous faire mal ! Si elles sont douloureuses, c’est le signe d’un mauvais modèle…

Propos recueillis par Audrey Salles-Cook.

 

Découvrez notre routine beauté personnalisée ainsi que notre gamme de cosmétiques naturelles en vous abonnant à la box Prescription Lab ! Entre 50 et 100€ de produits haut de gamme pour seulement 19,60€/mois !

CALL-TO-ACTION-FEVRIER

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
CategoriesNon classé
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires