Naturelle, élégante minimaliste et passionnée de voyage – du genre à s’exiler en Ouzbékistan pour chiller l’été – on est tombé sous le charme de Jeanne, responsable marketing en cosmétiques le jour et Parisian Trotteuse à ses heures perdues…
Où passer avant de filer au boulot…
Au Téléscope, ils font un peu attendre parce que le café est filtré, mais leur muesli et leurs tartines de confiture sont à se damner. Pour une pause café sur les coups de 10h, je vais au café Verlet, comme plein de petites mamies parisiennes que je croise souvent là-bas. J’adore l’intérieur à l’ancienne, la sélection d’arabicas du monde entier, torréfiés et moulus à la commande, même si je ne suis pas vraiment originale et que je prends toujours le mélange de la maison.
Téléscope – 5 Rue Villedo, 75001 Paris // Café Verlet – 256 Rue Saint Honoré, 75001 Paris
Crédit Jacky Kargayan
Où réserver pour un déjeuner pro…
Enza & Famiglia, un italien super bon, tenu par une vraie famille qui a deux adresses à Paris. Très abordable pour le déjeuner, personnellement je craque souvent pour les Pasta a la norma (tomate aubergine).
Enza & Famiglia – 89 Rue Saint Honoré, 75001 Paris
Où craquer quand tu as faim à 15h…
Chez Wild and the Moon et je prends un jus pressé orange ou rouge (les jus verts aux épinards et au kale, j’aime moins). Ou alors, j’opte pour un carrot cake signé Doughmade chez The Hood, un nouveau coffee shop qui vient d’être monté par une équipe passionnée de musique. Hyper sympa pour se poser dans un siège vintage à écouter une playlist de grands classiques. C’est moins mon quartier mais si je bossais à côté, j’irais tout le temps.
Wild and The Moon – 55 Rue Charlot, 75003 Paris // The Hood – 80 rue Jean Pierre Timbaud, 75011 Paris
Où dîner aux chandelles…
Nul part, les dîners aux chandelles, c’est vraiment pas mon truc. Mais si je devais me faire un petit dîner plaisir avec mon copain, j’irais au Vert Volé. C’est une cave à manger où l’on déguste des plats de chef qui changent selon le marché, entouré d’étagères surchargées de belles bouteilles. On peut toujours compter sur le bon conseil du patron pour trouver la bouteille qui se mariera le mieux avec nos plats.
Le Verre Volé – 67 Rue de Lancry, 75010 Paris
Où fêter une (très) belle occaz’…
Au Chateaubriand. Immense kiffe de 6 ou 7 plats conçus par Iñaki Aizpitarte, qui est pour moi l’un des premiers chefs à avoir remis la bistronomie à la mode.
Le Chateaubriand – 129 Avenue Parmentier, 75011 Paris
Où larguer un mec…
Pas envie de me projeter !
Où jouer la touriste…
Dans le 13e. Je ne connais pas du tout ce quartier, le mythe des restau’ chinois m’est encore inconnu. Je me le garde pour mon prochain moment de tourisme parisien.
Où claquer ton salaire…
En déco chez Astier de Villate. De la vaisselle à 80€ l’assiette.
Astier de Villate – 173 Rue Saint Honoré, 75001 Paris
Où prendre soin de toi…
Au salon Massato, où je laisse Marcio me couper les cheveux. C’est le meilleur pour réaliser une coupe qui se place toute seule en sortant de la douche !
Salon Massato Rive Droite – 5 Rue Robert Estienne, 75008 Paris
Où remplir ton dressing…
J’ai un look très basique-minimaliste, mon uniforme c’est un jean brut et une chemise blanche. Pour cela je vais chez &Other Stories, chez APC pour mes jeans et Majestic pour 2 tee-shirts que je fais tourner. Pour ajouter une touche de couleur et d’imprimés, j’aime shopper chez Maison Martin Morel, c’est de l’excellente qualité et le style est incroyable, ou encore chez Thanks God I’m a VIP pour mixer mes looks avec des pièces vintage.
Où glander…
Aux puces de Clignancourt et ne rien acheter. Juste regarder, traîner, passer devant une boutique de quincaille, quitter un endroit ultra bobo codifié pour un joyeux foutoir.