Prête à dévaler les pistes, à fendre la poudreuse dans cette magnifique doudoune so sexy dénichée pendant les derniers soldes d’hiver ? Les cols enneigés n’attendent que nous, mais pour rester aussi belles à la ville qu’à la montagne, et conquérir les sommets de la beauté au grand froid : on suit notre routine spécial ski !
Gommages d’hiver
Comme lorsqu’on part en vacances au soleil, éliminer nos cellules mortes avant et pendant notre séjour à la montagne, est conseillé pour que notre peau accepte plus facilement les soins plus riches qu’on va lui prodiguer. Et n’oublions pas que nos crèmes solaires doivent aussi être éliminées le soir pour ne pas obstruer nos pores. En revanche, pour ne pas accélérer le dessèchement, les peaux grasses n’en feront pas plus d’un par semaine et les sèches, un tous les quinze jours.
On hydrate et on réhydrate
On sait que le vent, le froid et les conditions de vie en altitude altèrent beaucoup l’épiderme. Pour autant, avec une peau normale, pas la peine de se balader toute la journée avec sa cold cream visage dans la poche ! Pensons plutôt à la cocooner avec des soins adaptés pour éviter qu’elle ne devienne plus sensible, s’assèche, rougisse et tiraille. On commence donc par essayer de boire plus et plus régulièrement (de l’eau hein, pas du vin chaud !) au cours de la journée.
Pour les peaux les plus fragiles…
On peut troquer momentanément sa lotion démaquillante contre un lait. Plus riche, il laissera un film qui protégera plus longtemps notre barrière hydrolipidique.
Pour les peaux normales à mixtes…
On n’hésite pas à ajouter un sérum à sa routine du matin. Appliqué avant notre crème de jour, il nourrira notre peau plus profondément.
Pour les peaux sèches…
Elles pourront aussi se tourner vers des soins de jour version baume, très réconfortantes.
Pour toutes, un hydratant adapté au grand froid !
Pour le corps …
Le corps aura lui-aussi besoin de récupérer du froid, on n’oublie donc surtout pas de l’hydrater pendant et après douches et bains, avec des textures bien douces et régénérantes.
L’indispensable indice solaire
Sur les pistes, le rayonnement solaire est aussi intense que sur une plage des Caraïbes, même sous ciel gris, et sa réverbération sur la neige blanche en rajoute une couche ! Hors de question donc de quitter le chalet sans un indice maximum sur le visage ! SPF 50 minimum donc pour échapper aux coups de soleil, et petite retouche régulièrement, notamment au moment des pauses déj et chocolat chaud sur les terrasses !
On protège nos lèvres
Protection solaire maximale pour elles-aussi sur les skis, et sticks hyper hydratants en continu ! D’autant que beaucoup d’entre nous continuent encore à passer leur langue dessus pour les lubrifier, ce qui accélère leur déshydratation ! On opte donc pour un soin très riche et pratique à transporter partout.
…et nos mains
Particulièrement exposées au froid, même lorsqu’on porte des gants, nos petites menottes ont vite fait de s’abimer et de se flétrir. On essaie donc d’appliquer régulièrement une crème protectrice et hydratante, car la fréquence fait le succès du soin. Et parce que ce doit être aussi un moment plaisir et détente pour qu’on y pense, on la choisit dotée d’un parfum très sensoriel !
Soins SOS
Si malgré tous ces conseils, le soleil nous a coincée et qu’on se voit rouge, mais alors bien rouge, cap sur des crèmes réparatrices aux formules cicatrisantes, et profil bas sur les expositions pendant quelques jours, histoire de faire redescendre la température ! (Et c’est pas une raison pour se venger sur la raclette !!)
Les soins Prescription Lab sont en vente sur notre eshop ! La livraison est offerte et on offre -15% à nos abonnées box…
[…] se retrouve avec des rouges qui filent ou qui accrochent ! Les changements de températures qui, hiver comme été dessèchent nos lèvres, peuvent provoquer pas mal de dégâts, de simples peaux […]