“Tu me passes la zapette ?” Ce soir, c’est soirée télé en compagnie de Blandine Bellavoir, à retrouver dès le 20 septembre dans « Une affaire française » sur TF1 à 21h05 : une fiction qui retrace l’affaire du petit Grégory où Blandine se métamorphose en Christine Villemin…
Pourquoi avoir accepté de tourner dans cette fiction sur l’affaire du petit Grégory ?
Parce que l’écriture s’en tenait aux faits, et rien qu’aux faits. Cela met encore plus en exergue l’emballement médiatique et le fait que certains protagonistes de l’affaire aient placé leur ego au-dessus de leur intelligence, au mépris de la vérité. Mais c’est aussi l’histoire d’amour incroyable de ce couple qui m’a convaincue de le faire.
Un souvenir de tournage glaçant ?
La concentration et l’investissement de chacun sur le plateau. Comme si nous essayions de réparer les erreurs irréparables qu’on a fait subir à Christine et Jean-Marie Villemin.
Ta version de l’histoire…, c’est quoi ?
Un terrible drame humain. J’aimerais arrêter de penser que l’Homme est un loup pour l’Homme. Si l’on pouvait être plus attentif à son prochain, au sein de sa propre famille déjà. Écoutons nos enfants. J’ai l’impression que c’est dans l’air du temps en voyant l’engagement des 15-24 ans. Regardons Animal de Cyril Dion, Bigger than us de Flore Vasseur. J’ai envie d’y croire.
On se fait une soirée téloche ensemble…
On a le droit d’inviter un +1, on invite qui ?
Albert Dupontel ? Mona Chollet ? Ma grand-mère maternelle que j’aurais aimé connaître.
Y’a quoi à manger sur ton plateau télé ?
Des cookies faits maison sans gluten sans lactose, au cœur coulant cacahuète.
Tu nous prêtes la télécommande ou c’est toi qui choisis ?
J’ai été une grosse zappeuse, mais en ce moment je laisse volontiers la télécommande…
Copyright photo Blandine Bellavoir : Charlotte Szczepaniak
Bonjour ! article très intéressant.. mais tellement court.. on aurait voulu en savoir un peu plus sur les gouts des séries préférées de notre ex Alice Avril !! ^^ merci beaucoup !