Chaque mois dans le Prescripteur, Rebecca Leffler vous livre une recette beautyfood avec des ingrédients bon pour le corps et la beauté de la peau ! En janvier, découvrez sa soupe de patate douce au curcuma dont on vous révèle les bienfaits sur le Prescripteur digital…
Une détox, oui, un jeûne NON !!
Quand je dis détox, je ne parle SURTOUT PAS de commencer un jeûne ou de ne boire que des jus de légumes ! 1) Vous vivez en France et non en Californie ! L’hiver est rude et selon l’Ayurveda et la Médecine Chinoise (+ le sens commun !), il faut privilégier des aliments consistants et CHAUDS pour améliorer la digestion et la détoxification de l’organisme. 2) Après une période de forte intox, faire une détox trop intense va déséquilibrer votre organisme.
Pour une détox en douceur : ma soupe de patate douce au curcuma
Ingrédients :
Pour 2-4 portions : 3 grosses carottes – 1 belle patate douce – 1 morceau de curcuma (au goût) – 1 morceau de gingembre (au goût) – 1 pincée de poivre noir – 1 càs de miso – 1 càs d’huile de coco – 250ml de lait de coco – 100ml d’eau – 1 petit morceau d’ail – 2 oignons
Les vertus du curcuma
Son composant principal, la curcumine, est anti inflammatoire, ce qui renforce les intestins et optimise les fonctions biliaires perturbées après les fêtes. Le curcuma est également riche en fer, potassium, manganèse et en vitamines C et B qui aident à lutter contre la fatigue. En duo avec le formidable gingembre, ils réchauffent le corps, facilitent la digestion et boostent le système immunitaire – la détox totale ! Mon astuce : consommer le curcuma avec de la matière grasse (ex. l’huile de coco ici) et du poivre noir pour décupler ces effets.
[…] 1 ou plusieurs jours ou même juste un soir par semaine, l’important étant d’être régulier. L’intérêt est de mettre son système digestif au repos et de permettre à l’organisme d’utiliser son énergie pour d’autres […]