Oyé oyé ! L’automne est bien installé. Vous avez déjà relégué vos affaires d’été au fin fond de votre placard pour laisser la place à vos pulls doudou et collants douillets. Côté routine beauté, il est temps de changer de routine. On vous montrer comment faire…
Changement n°1 – On prend soin de la zone tulipe de notre visage
L’arrivée du masque dans notre quotidien entraîne des petits désagréments cutanés sur ce que les Coréens appellent la « Zone Tulipe » qui comprend les deux joues et la zone du menton au milieu du nez. Cette partie cachée par le masque étouffe en journée, produit davantage de sébum et peut se couvrir de petites imperfections. Pour cela, on opte pour un soin qui va laisser une peau matifiée, agir tout au long de la journée pour assainir l’épiderme et combattre les imperfections. Pour cela, on préconise le Fluide Peau Parfaite de la Canopée : sa sauge sclarée, son argile rose, son huile essentielle de bergamote et son huile essentielle d’arbre à thé forment une synergie parfaite pour les peaux sujettes aux imperfections.
Changement n°2 – On hydrate corps et mains avec des crèmes plus riches !
Les températures baissent, la peau commence à gratouiller à la sortie de la douche. On laisse de côté les sorbets et autres après-soleil pour passer à des baumes riches et réconfortants. Notre préféré du moment : le Baume Corps P.Lab Beauty au Miel et à la Cire d’abeille récoltés sur les toîts de Paris. Pour nos mains chahutées par le froid et abîmées par le gel hydroalcoolique, on aime la Lotion Magique pour les mains parfum Fleur de géranium de Kerzon.
Changement n°3 – On calîne ses cheveux fatigués et stressés avec des soins riches et réconfortants
Pour cela, on adopte des soins hydratants et nourrissants qui vont venir gainer la fibre capillaire sans l’alourdir. Notre reco : le soin sans rinçage Shaeri, particulièrement apprécié des cheveux bouclés et crêpus !