L

Les do & don’t d’Eugène Perma 1919 pour prendre soin de vos cheveux

Et si on partait à la rencontre d’une girlboss dans le domaine du capillaire ? Cécile Martin, directrice marketing chez Eugene Perma 1919, vous chuchote tous ses secrets pour des cheveux doux, brillant et pleine forme cet automne.

Quelles sont les principales agressions auxquelles nos cheveux doivent faire face quand vient l’automne ?

Les cheveux ont besoin de soins adaptés à chaque saison. Il est important de traiter le cheveu et le cuir chevelu de manière approprié en utilisant les produits adaptés. Les principales agressions extérieures sont le froid, le vent, l’humidité et la pollution, le chauffage dans les appartements ou le bureau.

Comment protéger ses cheveux du froid ?

Ma principale recommandation est d’éviter de sortir le matin avec les cheveux mouillés quand il fait froid. En effet, les cheveux humides réagissent plus facilement aux frictions et se retrouvent ainsi plus fragilisés. Mon astuce et mon soin favori pour protéger mes cheveux en automne est la brume bouclier Eugène Perma 1919 issue de notre gamme anti-pollution. Elle se révèle idéale pour les cheveux soumis aux agressions extérieures. 

Cécile Martin, Directrice Marketing Eugène Perma 1919 / La Brume Bouclier

Son petit plus : elle est enrichie à l’algue rouge, un ingrédient précieux reconnu pour ses vertus purifiantes. Comme son nom l’indique, la brume remplit son rôle de bouclier et protège mes cheveux fins des agressions extérieures.

Quel rituel pour réconforter les cheveux abîmés ?

En automne on privilégie les shampooings et soins hydratants ou nutritifs en fonction bien sûr de la typologie de cheveux. La routine parfaite pour chouchouter les cheveux abîmés en automne et en hiver d’ailleurs, combine l’association du shampooing, du conditionner et du masque de la gamme « nutri-réparateur ».

Le shampooing et les soins qui composent cette gamme sont enrichis à l’extrait de caroube. Il s’agit d’une graine précieuse gorgée de sels minéraux, d’acides aminés, de fibres et de protéines.

Je recommande d’utiliser le shampooing associé au masque au moins 2 fois/ semaine. Entre 2 utilisations du masque, on peut utiliser pour un usage plus fréquent le conditionner. Je recommande vraiment cette gamme pour régénérer en profondeur la fibre capillaire et retrouver légèreté et brillance.  

De manière générale, quels sont les 3 gestes à bannir si l’on souhaite prendre soin de ses cheveux ? 

–          Limiter les lavages trop fréquents, 2 à 3 fois par semaine maximum. Cela minimise aussi le séchage par l’apport de chaleur.

–          Ensuite, Pour éviter la casse et les frisottis, on se brosse les cheveux en douceur avec une brosse douce pour un cheveu raide à souple. En, effet, il ne faut jamais démêler les cheveux bouclés sur cheveux secs, le faire dans ce cas lors du temps de pose du masque.

–          Enfin, a bannir également : un apport de chaleur quotidien tel que les plaques chauffantes par exemple. Avant chaque séchage, je recommande la lotion brushing Eugène Perma 1919 de notre gamme « disciplinant » enrichie aux extraits et de blé et de soja, qui facilite le démêlage, discipline les chevelures rebelles et protège les cheveux de la chaleur.

0 0 votes
Évaluation de l'article
CategoriesBien-être
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires