C

Ce que l’hiver me donne, m’annonce et me demande

Ce que l'hiver me donne, m'apporte me demande le prescripteur astrologie hiver 2024

Ne tremblez pas charmantes lectrices, l’hiver n’est pas cette saison glacée, morte et déprimante qui peuple nos imaginaires… Ne vous laissez pas abuser par le story telling des faiseurs de cartes postales adeptes de l’équation magique : soleil + chaleur = bonheur. Fake news !

Cet article est extrait du livre BEAUTY BOOK, Bien dans ma peau saison après saison (Webedia Books)

Ce que l’hiver me donne

Laissez-vous emporter par la magie de l’hiver ! Fermez les yeux, écoutez le crépitement du feu de cheminée, visualisez la lueur fragile et réconfortante de la bougie posée sur le rebord de la fenêtre, dégustez sans modération le plaisir d’un chocolat crémeux dégusté les mains collées sur un mug bien chaud, misez sur l’effet doudou d’un plaid en mohair jeté sur vos épaules , appréciez le sentiment de sécurité et de confort qui vous submerge quand, la journée terminée, vous rentrez chez vous, respirez cette odeur d’écorce de clémentine oubliée sur la table du petit déjeuner, accueillez cette envie de se retrouver en petit comité, de se concentrer sur l’essentiel, sur ce qui nous fait du bien et rien d’autre. 

Ce que l’hiver annonce

Début de la magie hivernale ? Le 21 décembre jour du solstice d’hiver, un pic est atteint. La nuit prend le pas sur le jour le temps d’une soirée. Dès le lendemain, les jours commencent tout doucement à rallonger, mais la nature est déjà passée en mode « Pause » ! Un timing indispensable pour reconstituer ses forces. Le vivant achève le cycle en cours et se prépare au prochain. La végétation accepte de « mourir » pour mieux renaître, les animaux se terrent et se ressourcent. Et nous et vous ? Nous devrions faire la même chose alors que nous faisons tout le contraire. Voilà pourquoi l’hiver est la saison des rhumes à répétition, des gastros, des coups de pompe. Autant de maux que l’on pourrait éviter en se reconnectant avec l’ADN de cette saison à savoir ralentir, se protéger, remercier et préparer l’avenir.

Ce que l’hiver me demande

  • Sur le plan physique, mettez votre corps et votre esprit au repos. Protégez-vous des agressions climatiques extérieures, mais aussi des injonctions sociales qui spoilent vos tentatives de ralentissement. 
  • Sur le plan émotionnel, laissez remonter sans crainte le passé, les souvenirs, la mémoire des anciens. Prenez le temps de vous relier à cet héritage, de prendre conscience de ce que vous avez déjà fait, appris, tout en vous projetant dans l’avenir. Écoutez le message des anciens, misez sur l’expérience, la réflexion, l’intériorisation, la consolidation.
  • Sur le plan relationnel, mettez en sourdine votre égo pour vous mettre au service des autres. La dureté de l’hiver encourage la solidarité, le besoin de réconfort, l’envie de faire communauté, de partager les ressources et de se soutenir.

Mon calendrier de saison

L’hiver version Capricorne (21 décembre – 19 janvier, signe de terre)

La terre se repose, la végétation se dépouille, le monde animal hiberne. Le vivant s’économise, il intériorise sa force vitale pour aller à l’essentiel. Malgré les apparences, la terre est plus vivante que jamais, elle accueille la graine en son sein, la protège, la nourrit pour lui permettre d’éclore au printemps.

·  J’adopte le mood Capricorne : méditer, lire et réfléchir

Exit l’agitation mentale et physique ! J’apprivoise le silence, la patience, la solitude choisie, la lenteur. Je laisse couler, infuser dans mon corps et mon esprit ce besoin de ralentir, de rassembler mes forces, de concentrer mon énergie sur ce qui m’est essentiel. J’affûte ma vision à long terme. Je contacte mes racines, la femme sage et mûre qui sommeille en mois. J’écoute ses conseils, je puise dans son expérience.

L’hiver version Verseau (20 janvier- 18 février, signe d’air)

La graine plantée en Capricorne continue de puiser au cœur de la terre les nutriments nécessaires à sa croissance. Fécondée, autonome, elle consolide ses forces. Concentrée sur son travail de gestation, elle se prépare à exploiter et développer tout son potentiel. 

·  J’adopte le mood Verseau : créer, se concentrer, se libérer

Libérée des contraintes extérieures, je me concentre sur mes talents. Je développe ma créativité, mon originalité, mon besoin de liberté. Je me connecte à mes rêves dans le but de les réaliser. J’y crois ! Je suis attentive aux messages de la vie, de l’univers. J’affirme ma vision du monde, j’avance confiante vers l’avenir.

L’hiver version Poisson (19 février – 20 mars, signe d’eau)

C’est l’heure de la fonte des neiges, des dernières pluies hivernales. L’eau ruisselle, nettoie, purifie, réveille la terre endormie. Tout comme l’eau coule à l’extérieure, la sève surgit de l’intérieur. Elle va irriguer le bourgeon qui sortira au printemps en Bélier.

J’adopte le mood Poisson : aimer, lâcher prise, accueillir

J’accueille mes émotions positives et négatives. Je regarde en face mes blessures, je pardonne à ceux qui m’ont blessé pour permettre au processus de guérison d’éclore. J’ouvre mon cœur, je dissous mes peurs, le passé pour laisser de la place à l’avenir, à la nouveauté. Je purifie mon corps et mon âme, je crois en l’amour et en ma bonne étoile.

La déesse qui nous inspire : Brigid, patronne des Druides

« Je suis la triple déesse lunaire des mondes celtes, tantôt maîtresse du feu et de la forge, tantôt poétesse et guérisseuse. Patronne des Druides, je t’enseigne l’art magique des plantes. Je dissous l’ombre et le froid, ramène la paix et la confiance. Sous mes pieds, les fleurs poussent ! Entends-tu au loin l’écho du printemps qui avance, écoute la sève qui monte, accueille l’eau qui nourrit la graine et le feu qui la féconde. »

Brigid

Ma méditation olfactive pour activer les pouvoirs de Brigid : intuition et créativité

  • Choisissez l’huile essentielle d’Ylang Ylang, une senteur qui booste l’intuition et favorise le lâcher prise.
  • Dans un flacon, mélangez 10 ml d’huile de jojoba avec 10 gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang (vérifiez les contre indications médicales et allergiques).
  • Installez-vous confortablement sur un coussin en tailleur. Déposez une goutte de ce mélange sur le chakra du 3ème œil au milieu du front (centre de l’intuition), massez doucement, puis déposez-en une autre sur le 7ème chakra au sommet de votre crâne (centre de la spiritualité et de la sagesse), massez doucement, puis versez une goutte dans le creux de chaque poignet et inspirez, imprégnez-vous du parfum.
  • Récitez ensuite le mantra suivant : « Je suis la femme lumière, la femme artiste, la femme qui guérit. »

Cet article est extrait du livre BEAUTY BOOK, Bien dans ma peau saison après saison (Webedia Books)

Crédit photo de couverture Jacek Ulinski.

0 0 votes
Évaluation de l'article
CategoriesWITCHY WEEK
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires