C

Clare et Rebecca, fondatrices de Balance Me

Elles ont glissé un super soin dans la box de février Prescription Lab : les soeurs Rebecca et Clare, fondatrices de Balance Me, m’ont confié les coulisses de leur création d’entreprises et les raisons qui les ont poussées à tout lâcher pour proposer une alternative saine et naturelle à la cosmétique conventionnelle. Rencontre avec deux femmes habitées par leurs convictions.

Avant de commencer l’aventure Balance Me, vous avez quitté vos jobs pour créer « Balance Being »…

Rebecca – Notre aventure bien-être a débuté en 2000. Je travaillais pour un géant de la beauté dans leur division luxe et Clare travaillait dans le Conseil. Nos vies professionnelles étaient particulièrement stressantes et rythmées de nombreux déplacements. Notre équilibre vie privée / vie pro était complètement bouleversé.

Le point de rupture a eu lieu quand Clare a déclaré un problème de santé. Elle a décidé de quitter son job pour partir étudier le Yoga à travers le monde auprès d’une série de professeurs renommés. Pendant qu’elle était en voyage, je me suis intéressée à la réflexologie afin de mieux maîtriser mon stress et ai commencé à en étudier la pratique pendant mon temps libre. J’ai obtenu ma certification et ai ensuite bâti ma propre liste de clients.

Nous avons décidé de nous attaquer au problème du manque de bien-être au travail dont nous avions souffert.

Quel a été le déclic pour entreprendre ?

Rebecca – Quand Clare est revenue à Londres début 2002, nous avons longuement échangé sur nos expériences des derniers mois et avons décidé de nous attaquer au problème du manque de bien-être au travail dont nous avions souffert. Nous souhaitions capitaliser sur nos expériences professionnelles respectives et également sur nos compétences nouvellement acquises dans le domaine du bien-être. Nous avons ainsi créé notre première entreprise, Balance Being, dont l’objet était de proposer une offre de service holistiques et beauté aux grandes entreprises. Nous avons recruté une équipe de praticiens et esthéticiennes qualifiés. La petite attention de fin de prestation consistait en la remise d’un produit de soin du corps ‘home -made’, à base d’aromathérapie, et ce afin que la cliente puisse prolonger l’expérience à la maison en emportant une ‘dose de bien-être’.

La mission de Balance Me consiste à mettre la science au service de la nature pour créer des soins du visage et corps centrés sur la performance afin de redonner équilibre à la peau, résoudre les problématiques du quotidien sans en créer de nouvelles et promouvoir équilibre et bien-être.

Balance-Me-Tinted-Wunder-Eye-Cream-box-février-prescription-lab-le-prescripteur-interview-Rebecca-Clare-3

Quand êtes-vous passé de Balance Being à votre propre marque de cosmétiques Balance Me ?

Rebecca – Nous avons ensuite été repérées par une célèbre enseigne qui nous a proposé de distribuer nos produits. Cela nous a donné la confiance nécessaire pour contacter un fabricant britannique et lancer notre gamme de soins. Au bout d’un an, nous avons obtenu un ‘pop-up store’ sur Oxford Street à Londres. Notre marque de soins naturels, Balance Me, est ainsi née en 2005.

Clare – Pour nous il était évident qu’il existait un gap sur le marché pour des produits naturels, accessibles, qui délivrent des résultats visibles et procurent bien-être. La mission de Balance Me consiste à mettre la science au service de la nature pour créer des soins du visage et corps centrés sur la performance afin de redonner équilibre à la peau, résoudre les problématiques du quotidien sans en créer de nouvelles et promouvoir équilibre et bien-être.

Quelles sont les valeurs qui ont guidé le développement de votre gamme ?

Rebecca – Au fil des années, nous sommes parvenues à repousser les limites du possible en termes d’innovation dans les cosmétiques naturels et grâce à une demande croissante au Royaume-Uni et à l’étranger, il existe dorénavant un pool d’actifs et d’extraits naturels qui offrent des résultats exceptionnels sans compromettre notre promesse : SANS parabène, dea, huiles minérales, sulfates, pegs, dérivés pétrochimiques, silicones, propylène, glycol, micro billes, parfums et couleurs artificiels.

Clare – Notre philosophie a toujours été de créer une gamme que nous sommes fières d’utiliser, une gamme qui s’attaquent aux problématiques du quotidien telles que l’apparition des premières rides, le manque d’éclat ou encore les rougeurs et sans en créer de nouvelles.

On parle même d’alternative naturelle au botox… Cela existe ?

Rebecca – Oui ! Notre Instant Lift Primer, Base Lissante Instantanée – qui lisse et redéfini les rides d’expression dues à la contraction des muscles du visage. Notre gamme la plus récente, Collagen Boost, contient des peptides naturels qui contribuent à stimuler la production de collagène et d’élastine. Un autre exemple d’innovation est l’utilisation d’Acide Hyaluronique naturel qui aide à stimuler le niveau d’hydratation de la peau et que l’on trouve dans nombre de nos produits dont notre best-seller Wonder Eye Cream, Crème Miraculeuse pour les Yeux et dans sa version teintée que vous pouvez découvrir dans la box de ce mois-ci.

Clare – En tant que créatrices de la marque, nous avons 10 ans de plus que lorsque nous avons démarré l’aventure. Nos besoins en soins du visage ont évolué ainsi que ceux de notre famille qui s’est agrandie avec le temps.

Rebecca – Ma fille de 13 ans utilise notre gamme dédiée aux peaux mixtes – Combination – et est devenue une vraie ambassadrice de la marque auprès des adolescents !


Vous avez glissé le soin teinté pour les yeux, Tinted Wonder Eye Cream, dans la box Prescription Lab de février. Que pouvez-vous nous dire sur lui ?

Balance-Me-Tinted-Wunder-Eye-Cream-box-février-prescription-lab-le-prescripteur-interview-Rebecca-Clare-5

Clare – C’est un véritable révélateur d’éclat. L’indispensable de votre routine beauté pour bien débuter la journée ! C’est un incontournables auprès de mes amies. Il dissimule les zones d’ombres, raffermi la peau, réduit visiblement les cernes et attenue les signes de fatigue.

Rebecca – Il s’agit d’une crème teintée qui contient des particules de lumière réfléchissantes, et qui s’adapte à la plupart des tons de peau. Sa formule est enrichie en Acide Hyaluronique naturel qui pénètre dans les couches profondes de la peau, peut contenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau et ce afin d’hydrater instantanément. Elle contient également de la Witch Hazel qui contribue à réduire visiblement les inflammations et poches.

Quels sont les gestes beauté que vous ne négligez jamais?

Rebecca – Nous sommes constamment en train d’essayer de nouveaux ingrédients, actifs, textures et de fait diversifions nos routines beauté. Personnellement, je procède à un double nettoyage du visage, tout d’abord avec notre eau micellaire – Flash Cleanse Micellar Water – suivie de notre doux baume nettoyant – Cleanse and Smooth Face Balm – car je suis convaincue qu’une peau parfaitement nettoyée est synonyme d’une peau éclatante. Le matin – pour préparer ma peau à affronter les facteurs environnementaux. Le soir – pour préparer la phase de régénération qui s’opère pendant la nuit.

Balance-Me-Tinted-Wunder-Eye-Cream-box-février-prescription-lab-le-prescripteur-interview

Je suis addict aux huiles pour le visage et notre Radiance Face Oil – Huile visage éclat – apporte à ma peau un film de protection supplémentaire matin et soir. Et notre Moisture Rich Face Cream – Crème Visage Hydratante Riche – que nous avons spécialement conçue en tenant compte des besoins de ma peau en hydratation, ce soin a repulpé et lissé ma peau tout au long de ma trentaine et m’accompagne aussi dans la quarantaine.

Et toi Clare, quelle est ta routine beauté ?

Clare – Je suis très fière de notre nettoyant visage purifiant – Pure Skin Face Wash – que nous avons formulé pour les teints à imperfection et à tendance mixte. C’est une texture facile à utiliser qui se rince a l’eau et permet aux peaux même les plus fragiles d’obtenir un teint parfaitement nettoyé des impuretés, apaisé et équilibré sans altérer les huiles nécessaires à une peau en bonne santé. Je nage au moins une fois par semaine dans une piscine extérieure chauffée et ce nettoyant visage est le parfait allié car il est rapide et simple à utiliser même sous la douche !

Balance-Me-Tinted-Wunder-Eye-Cream-box-février-prescription-lab-le-prescripteur-interview-Rebecca-Clare

Mon obsession pour les crèmes contour des yeux a commencé très tôt et je continue à penser que notre best-seller – Wonder Eye Cream – ou sa version teintée Tinted Wonder Eye Cream, sont des indispensables d’une routine beauté.

J’ai créé notre Super Toning Body Oil – Huile Tonifiante pour le Corps – lorsque j’étais adolescente suite à mes études en aromathérapie et je continue à l’utiliser aujourd’hui. J’utilise 2 brosses en réalisant des mouvements de bas en haut, en direction du cœur, puis procède au massage avec cette huile detofixiante. Le parfum est divin. Et pour finir, des mains au top, avec notre Super Moisturising Hand Cream – Crème Mains Hydratation Intense – dont la formule aux propriétés anti-inflammatoires aide à régénérer la peau des mains même les plus sensibles. C’est le dernier geste quotidien de ma routine beauté, juste avant d’aller me coucher.

Notre fierté ? Avoir démarrer une marque de soins naturels depuis notre table de cuisine !

Qu’avez-vous appris l’une sur l’autre lors de cette aventure entrepreneuriale ?

Rebecca – Nous avons travaillé dur, ensemble et séparément, pour bâtir notre marque et mettre en œuvre notre vision. Quand il y a de l’envie, il y a toujours une solution ! C’est merveilleux d’avoir ma sœur comme associée, une personne de confiance, cela stimule notre positivité et nous maintient dans les rails. Nous nous soutenons mutuellement.

Clare – Lorsque l’une de nous deux a un coup de mou, l’autre sait trouver les mots pour instiller la juste dose d’énergie. Nous partageons les responsabilités en fonction de nos compétences respectives et entretenons des liens étroits avec la réflexologie et le yoga.

Aujourd’hui, quelle est votre plus grande fierté professionnelle ?

Clare – C’est d’avoir démarrer une marque de soins naturels depuis notre table de cuisine en utilisant nos propres économies et ce en période de récession sévère en Grande-Bretagne ; puis avoir réussi à en faire un business multimillionnaire en Livre Sterling tout en jonglant avec nos vies de famille – Nous avons 4 enfants à nous deux !

Rebecca – Etre un entrepreneur et mère de 2 enfants , les jours se suivent et ne se ressemblent jamais. Nous utilisons un large éventail de compétences et rencontrons des personnes exceptionnelles. Nous ne nous ennuyons pas !

Quel conseil donneriez-vous à deux sœurs qui hésitent à se lancer ?

Clare – Lancez vous !

Rebecca – C’est vrai que Clare et moi partageons les mêmes valeurs et nous nous faisons mutuellement confiance, ce qui est fondamental dans les affaires. Nous avons également des compétences très complémentaires. Clare est opérationnel et commercial, je suis créative avec un fond de marketing et de relations publiques. Nous venons d’une famille d’entrepreneurs, donc cela a toujours semblé une évolution naturelle de monter notre propre entreprise. Nous espérons également inspirer nos propres enfants, si c’est le bon chemin pour eux un jour !

Retrouvez le soin anti-cernes naturel Balance Me d’une valeur de 27,50€ dans la box de février à19,60 €!

Balance-Me-Tinted-Wunder-Eye-Cream-box-février-prescription-lab-le-prescripteur-interview-Rebecca-Clare-box-fevrier-prescriptionlab-a-la-francaisepngCTA2

0 0 votes
Évaluation de l'article
CategoriesPortraits
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires