Soleil, pollution, rides et lumière bleue : c’est le quatuor qui fait la vie dure à votre épiderme. Halte là ! Uriage dégaine le bouclier qui va vous protéger en un seul geste avec sa toute nouvelle gamme Age Protect.
Lumière bleue ou les risques d’un vieillissement prématuré de la peau
Devinette : qu’est-ce qui fait du mal à votre peau, mais dont vous ne pouvez pas vous passer ? Alors oui, le soleil, d’accord. Mais breaking news : votre smartphone, émet, lui aussi, une lumière nocive. L’exposome, présente de façon concentrée dans les lumières à LED, peut faire apparaître ou aggraver les tâches, ou encore altérer la fonction barrière de la peau. Donc on résume : maintenant, il va falloir lutter contre la pollution, le soleil, l’âge et… nos écrans !
Le dispositif Age Protect : un effet bouclier pour le visage
L’une des premières marques à s’être penchée sur ces problèmes made in XXIe siècle, c’est Uriage. L’équipe de spécjalistes de l’eau thermale a planché sur le tout premier dispositif capable de diminuer l’oxydation et la formation des radicaux libres générés par l’exposition à la lumière bleue. Résultat ? La gamme Age Protect, c’est un super bouclier pour votre peau qui cumule une barrière anti-exposome, un complexe effet « voile seconde peau » pour filtrer les particules fines de la pollution, et… bien sûr, last but not least, une formule anti-âge intégrale, pour estomper rides, tâches et stimuler le renouvellement cellulaire.
Une gamme complète pour toute la journée
En fonction de votre type de peau, optez pour la crème ou le fluide, à coupler avec le sérum et le contour des yeux pour démarrer le matin. Quand au rituel du coucher, c’est notre préféré : un coup de pompe de la crème nuit Détox multi-actions, c’est comme un grand bol d’oxygène pour votre mine… Et surtout, une belle excuse pour binge-watcher sur vos écrans jusqu’au bout de la nuit.