L

La guerre du #bikinibody n’aura pas lieu

Si vous vous trouvez jolie en maillot de bain c’est que vous faites partie de cette petite poignée de Françaises bien dans leurs pompes et surtout à l’aise avec leur corps. Mais pour beaucoup d’autres, l’été, la chaleur, la plage ou tout simplement le fait de se découvrir reste une source d’angoisse. Heureusement, #objectifbikinibodyfermetagueule est arrivé.

Par Cécile Espinasse

L’humouriste @laura_calu en a ras-le-bol qu’on lui rappelle constamment depuis l’arrivée du printemps qu’il faut à tout prix rentrer dans un bikini, perdre 5kg avant l’été, et être la plus mince sur les photos de plage. Elle crée alors le hashtag #objectifbikinibodyfermetagueule comme une bouteille à la mer pour toutes les femmes qui complexent en leur prouvant que chaque corps est unique et qu’il a seulement pour but de nous rendre heureux!

Bien dit Laura!

A l’heure où la plupart des médias continuent de prôner la minceur et les régimes “spécial bikini”, certaines en ont décidé autrement et le clament hauts et forts sur les réseaux sociaux afin de rétablir la vérité sur ces corps parfaits que l’on nous montre dans les magazines, à la télévision ou sur internet à travers des photos très travaillées voir retouchées, et loin de la réalité.

S’accepter par le biais du sport

Elles ne font pas des squats et des abdos pour maigrir, mais simplement parcequ’elles aiment se dépasser et apprécier leur corps dans tout ce qu’il est capable de faire.

Après avoir testé tous les régimes du monde et connu ce fameux “effet yoyo”, Yasmine alias @ely_killeuse a pris la décision d’enfin s’accepter. Bonne nouvelle, elle ne s’est jamais aussi bien sentie que dans son 42 actuel et son livre “ Body-positive attitude” en est la preuve !

Quand à Lisa alias @happy.fit_, elle a fait de sa passion pour le sport son métier et exerce aujourd’hui en tant que prof de fitness sans aucun complexe. Hors de question pour elle de bouger ou de courir dans le but d’éliminer un gâteau ! A travers son Hashtag #faispetertesbarrières elle veut apprendre aux gens à prendre confiance en eux grâce au sport. Objectif atteint, ses cours sont remplis et sa communauté augmente jour après jour sur Instagram.

Ne plus culpabiliser

Gina Susanna est Américaine, anciennement victime de troubles du comportement alimentaires elle partage sur son compte instagram @nourishandeat son chemin parcouru, ses conseils de “body acceptance”, mais aussi ses mantras positifs inspirants.

@_____halle__ est aussi une rescapée des “T.C.A”, maladie dont elle a su se sortir notamment grâce au yoga, une discipline qui lui a permis de reconnecter avec son corps et assumer ses formes. Sur son compte elle se montre sans filtre ni retouche et ça fait du bien !

Deux personnalités à suivre sans modération pour un shot de “positive vibes”.

Se battre contre les clichés

Elles s’appellent @chessiekingg, @ali_tate_cutler, ou encore Louise l’instagrameuse Française du compte @mybetter_self, ces trois beautés cumulent des milliers d’abonnés et  postent aisément des photos d’elles en bikini sur leurs réseaux.

@chessiekingg

 

@mybetter_self

 

La différence avec la majorité des photos en maillot de bain que vous voyez défiler dans votre feed ? Ces filles ont volontairement choisi d’exposer fièrement cellulites et bourrelets dans le but de décomplexer une majorité de femmes en leur prouvant que le corps “parfait” comme on peut le voir dans les médias n’existe pas !

En plus de ce joli pied de nez aux diktats de la minceur, elles partagent avec nous leurs routines sportives et leur repas équilibrés ou non, garantis zéro frustration !

 

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
CategoriesBien-être
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
oddon carole
oddon carole
6 années il y a

J’adore ! enfin des photos réalistes qui nous décomplexent ! merci à l’équipe de prescription lab, ça nous fait un bien fou !

Erraiss
Erraiss
6 années il y a

J’adore cet article ! Il remet les choses en place. Le corps parfait n’existe pas c’est vrai, les femmes oublient que le principal est de se sentir bien dans son corps qu’on ait des formes ou non : merci beaucoup pour cet article ?

Solenne Jakovsky
Solenne Jakovsky
6 années il y a

Trop heureuse de lire cette article qui fait du bien <3