Les jours raccourcissent, on a qu’une envie allumer une bougie sur son bureau ou dans son salon. Mais delà de l’effet déco cocooning, la magie des bougies existe. On vous dit tout sur cette pratique facile à mettre œuvre au quotidien.
Quelque soit sa forme, sa couleur, son parfum, la bougie suscite immédiatement une forme de fascination, de réconfort ou d’apaisement. La lumière d’une bougie a toujours été considéré comme un signe d’illumination, d’espoir voire de spiritualité. Le seul fait de craquer une allumette pour l’allumer procure une émotion esthétique, un apaisement immédiat. Pas étonnant que la plupart des religions, des spiritualités allument des bougies lors de rituels ou pour honorer un défunt.
Mais c’est quoi au juste « la magie des bougies » ?
Au-delà du plaisir esthétique, il existe une « vraie » magie des bougies pour demander à l’univers d’exaucer un vœu, pour cultiver un souvenir, honorer une personne. La magie est l’art de demander à l’invisible d’entraîner un changement dans le monde visible dans notre quotidien. Mais comment faire ?
Que puis-je faire avec une bougie ?
Selon vos envies, vos croyances, votre degrés d’implication, la magie peut se révéler ultra simple à réaliser tout comme engendrer des rituels plus complexes.
Concrètement vous pouvez allumer une bougie :
- juste pour trouver le calme, l’apaisement.
- pour méditer
- vous accompagner dans un tirage de carte
- poser une intention, faire un vœu
- faire un vrai rituel
- en l’honneur d’une personne disparue ou pas
Comment choisir sa bougie ?
- Les bougies piliers rondes et larges qui n’ont pas besoin de bougeoirs, qui se posent sur une table, un autel et brûlent assez longtemps.
- Les bougies cierges à mettre dans un joli bougeoir, idéal pour faire un vœu et créer une atmosphère mystique
- Les bougies chauffe-plat géniales pour créer l’ambiance. On peut les disposer un peu partout et laisser brûler jusqu’au bout en toute sécurité. C’est idéal pour un rituel au cours duquel on doit laisser brûler toute sa bougie.
- Les bougies parfumées. Ici on allie l’utile et l’agréable en choisissant avec précaution sa fragrance. Regardez la symbolique des plantes, des épices, des fleurs qui font partie de sa composition pour l’utiliser bon escient.
Magie des bougies : quid de la couleur !
Le choix de la couleur est un des éléments majeurs dans la pratique de la magie des bougies. Celle-ci est déterminée par votre intention de départ. Suivez le guide !
- Je manque d’énergie, de confiance en moi, je cherche l’amour, la passion, je choisis le rouge
- Je manque de motivation, de vitalité, j’ai du mal à me fixer un objectif, je choisis l’orange.
- Je me seule, j’ai du mal à communiquer, je choisis le jaune.
- Je suis en colère, stressée, impatiente, je choisie le vert.
- Je suis indécise, nerveuse, je manque de foi, je choisis le bleu.
- Je doute dans ma foi, ma spiritualité, je choisis l’indigo.
- J’ai besoin de paix intérieure, je choisis le violet.
- J’ai besoin d’amour, je choisis le rose.
- Je manque d’estime de moi, d’assurance, je choisis l’argent.
- Je recherche le succès, la reconnaissance, je choisis l’or.
- Si vous avez un doute ou pas de requête particulière, je choisis le blanc la couleur passe partout.
Préparer, habiller sa bougie
Vous souhaitez aller un peu plus loin dans la pratique de la magie des bougies. Vous pouvez la préparer, l’habiller pour un rituel plus poussé.
- L’onction. Enduisez votre bougie d’une huile ou d’un mélange d’huiles essentielle diluées dans une huile végétale. Choisissez vos parfums en fonction des propriétés des plantes pour qu’elles accompagnent et soutiennent votre intention de départ. Exemple ! Pour un rituel d’amour, misez sur l’Ylang Ylang, la Rose, le Jasmin. Pour trouver le calme, la paix, la lavande.
- La gravure. Très puissante, pour bien ancrer votre intention, gravez un mot, un nom, un symbole en lien avec la thématique de votre rituel sur la bougie.
- La consécration. Il s’agit de préparer la bougie qui servira pour un rituel. Cette bougie ne sera utilisée que dans ce cadre et pas pour autre chose.
Que faire pendant que la bougie brûle ?
- L’observation en se laissant porter par la flamme, sa forme, sa chaleur.
- Une méditation
- La visualisation en se concentrant sur la flamme, puis l’imaginer grandir, nous envelopper comme dans une bulle.
- La prière pour faire un vœu, honorer une personne.
Un rituel avec une seule bougie
Exemple : Le rituel du vœu
- Notez sur un papier votre souhait. Il est important que ce papier soit consacré à cette action magique et pas à autre chose.
- Pliez le papier en 4 et placez-le sous le bougeoir, le chandelier ou la bougie.
- Choisissez une bougie de la couleur en lien avec votre demande.
- Allumez la bougie.
- Installez-vous confortablement devant la bougie, regardez la brûler en visualisant votre requête avec le plus de précision possible.
- Imaginez que votre vœu se réalise en
obsevant la flamme qui danse. - Concentrez-vous sur votre vœu le plus longtemps possible.
- Quand vous vous sentez prête, prenez le papier placé sous la bougie, puis brûler-le.
- Pendant que le papier se consume, concentrez-vous sur votre vœu qui s’envole en fumée vers l’Univers.
- Eteignez votre bougie et remerciez.
Précautions : Ne laissez jamais une bougie brûler sans surveillance. Utilisez des récipients résistants à la chaleur pour poser des bougies ou brûler des papiers.
Shopping
Moje ime je Anna Williams. Preporučujem Vam Dr.Ogundele. Vratio sam svoju ženu uz pomoć dr. Ogundelea nakon 11 godina razdvojenosti, Bacio je čaroliju koja ju je dovela kući u roku od 48 sati.. Ovo je čarolija u koju ja zaista vjerujem u njegovu čaroliju 100%, On ima moć da izliječi Vezanje, privuč