Et si, au lieu de se laisser gagner par la dépression post-partum des vacances, on se laissait encore quelques semaines pour s’évader ?
Des étoiles dans les yeux au Palais Garnier
L’ouverture de la saison du Ballet de l’Opéra est marquée par une plongée dans la modernité, avec deux entrées au répertoire et une création de l’artiste électro britannique James Blake chorégraphiée par le maestro William Forsythe.
« Sehgal/Peck/Pite/Forsythe », du 26 septembre au 9 octobre
Un film hors du temps – Eternité
Pour ce tableau de femmes adapté du roman d’Alice Ferney L’Elégance des Veuves, le réalisateur Tran Anh Hung, à qui on doit notamment L’Odeur de la Papaye Verte, réunit à l’écran un trio inédit d’actrices incarnant trois générations successives d’une même famille de la fin du 19e siècle à nos jours : Audrey Tautou, Mélanie Laurent et Bérénice Béjo (lourd casting).
Sortie le 7 septembre
Une escapade danoise – Olafur Eliasson au château de Versailles
L’artiste succède au controversé Anish Kapoor en réalisant notamment côté jardin un projet de Le Nôtre jamais achevé.
Jusqu’au 30 octobre
Un brunch OKLM – L’hôtel Grand Amour
Niché au cœur du 10e arrondissement, le petit frère de l’hôtel Amour est un havre de paix. Profitez du brunch simple et stylé dans la cour-terrasse, avec un personnel aux petits soins. Enfants et bébés bienvenus, encore un bon point.
Brunch samedi et dimanche, 10 rue de la Fidélité, 75010.
Un livre bleu et blanc – Découvrez Mykonos hors saison
Le lieu de villégiature estival le plus fashion du moment se transforme sous la plume de Richard Gaitet en un voyage désopilant et surprenant d’un duo de garçons qui ont le don de débarquer au mauvais endroit au mauvais moment. A savourer avec un verre de raki pour prolonger l’apéro estival.
Editions Intervalles, 80p, 9,90€