L

Le Vanity Strip de Nolyne Cerda

Après avoir bossé 4 ans pour la rubrique beauté du ELLE, Nolyne a rejoint le département beauté de Stylist et a lancé son propre blog : Marcel/le où elle partage les portraits d’hommes et femmes qui la touchent. Beautysta incontestée et experte en cosmétique, elle nous a livré le contenu de son vanity et bien plus encore…

Qu’est-ce qui t’a amenée au journalisme beauté ?

Le pur hasard. Au début, j’étais plutôt branchée culture et sujets de société. Et puis ELLE m’a contactée pour me proposer un super poste à la beauté. Je me suis lancée ! Et j’y suis restée 4 ans. Aujourd’hui je travaille pour Stylist, toujours en beauté et j’ai monté en parallèle mon propre blog où je partage les portraits des personnes qui me touchent. Cela s’appelle Marcel/le.

C’est ambitieux ! Comment souhaites-tu différencier Marcel/le sur la toile ?

Je n’ai aucune prétention d’apporter quoi que ce soit. Je veux juste essayer. J’avais peur de me lancer et ce changement de post pour Stylist a été un déclencheur.

En tant qu’experte beauté, quelles sont les marques qui, à ton avis, vont révolutionner le marché de la cosmétique ?

Tata Harper, j’adore les produits et j’aime la personne, sa philosophie de vie, c’est vraiment une femme inspirante. Glossier avec son approche décomplexée et fun de la beauté qui casse les codes normatifs de ce secteur. Et Prescription Lab : le concept du gommage dont le marc de café est récupéré dans les cafés parisiens, je trouve ça génial. On a besoin de cette nouvelle approche du produit : les nanas maintenant s’y connaissent énormément et on a aussi envie de donner du sens à nos achats. Et c’est tant mieux ! J’ai eu cette chance au ELLE de pouvoir mettre en avant ces marques que j’aime.

Gommage Corps Café + Sucre Prescription Lav – 24€ sur notre eshop !

 

Quel type de beautysta es-tu ?

Une addicte aux soins, plus qu’au maquillage, même si j’ose un peu plus maintenant. Ma mère me l’a dit toute petite, il faut nettoyer ta peau et l’hy-dra-ter.

Décris-nous ta routine du matin…

Le matin, j’asperge mon visage d’eau claire, très fraîche, et j’applique tout de suite après de l’eau de rose de Sanoflore pour enlever le calcaire. Elle resserre mes pores et ravive l’éclat de mon teint. Tous les deux-trois jours, en même temps que mon shampoing, je réalise un gommage de Neutrogena sur mon visage qui est normalement quotidien, une touche d’eau de rose puis j’applique le resurfacing sérum Tata Harper et je termine par mon soin de jour qui change régulièrement. En ce moment, c’est la crème Glow formula skin hydrator de Kiehl’s. Pour le corps, je réalise sous la douche un gommage au café Prescription Lab, ça réveille le matin !

Concernant ta routine du soir, quel est ton principal conseil ?

Ne jamais zapper l’étape du nettoyage. Même si on rentre tard, qu’on est crevé ou malade, c’est essentiel. J’utilise l’eau micellaire Bioderma car c’est la seule que je supporte avec ma peau trop sensible, et ensuite de l’huile démaquillante à la rose de Melvita. Elle sent super bon. Puis, mon eau de rose et une huile de nuit. J’ai deux chouchous que j’alterne : l’huile de nuit de chez Kiehl’s et sinon la détox de Caudalie. Les deux sentent très bons. Avant de se coucher, c’est l’idéal.

Tu me parlais de double nettoyage …

J’ai eu la chance de parler avec Joëlle Ciocco, dermatologue hyper connue, qui m’a dit qu’il était essentielle, après une eau micellaire, de laver mon visage. L’eau micellaire agit en surface, il faut penser à nettoyer en profondeur, surtout quand on habite en ville ! Sinon la peau finit par étouffer.

Quelles sont tes extravagances make-up ?

Le rouge à lèvres très flashy ! Sinon l’eyeliner argent de chez Urban Decay ou le liner bleu Dior que j’applique aux ras des cils dès que je suis fatiguée.

Ton dernier crush beauté, c’était…

Le Rouge à lèvres mat Poppy Estée Lauder by Violette. Sa couleur coquelicot convient à toute, tenue irréprochable et texture folle !

Côté masque, que privilégies-tu ?

Je mise beaucoup sur la détox et l’hydratant. J’en fais une fois par semaine minimum. J’aime beaucoup The Charcoal Mask de Sephora, il se transforme en une pâte grise très efficace qui rend mon teint vraiment lumineux. Côté hydratation, je suis adepte des masques SOS hydratant de Clarins, ou encore le Resurfacing mask de Tata Harper.

Est-ce qu’il y a un autre produit de beauté essentiel pour toi ?

L’huile essentielle d’arbre à thé. Je m’en sers pour les dents : j’en mets deux gouttes sur mon dentifrice et ça a un effet blanchissant. Je m’en passe pas. Je le fais une fois par jour, souvent le soir et c’est parfait.

Est-ce qu’il y a une femme qui t’inspire particulièrement ?

C’est une question que je pose souvent mais c’est vrai que c’est difficile d’y répondre. J’en ai plein. Il y a ma mère qui m’a tout appris et qui m’a très rapidement offert des soins dès 15 ans – ce qui, à l’époque n’était pas si habituel. Dans la sphère publique, j’aime beaucoup une mannequin française qui s’appelle Gabrielle Caunesil : elle est tellement naturelle et ses stories sont géniales, authentiques.

Quels comptes suis-tu allègrement sur Instagram ?

La mannequin Blanca Padilla. Côté vêtement, Anine Bing. Jen Atkin, coiffeuse et fondatrice de la marque OUAI. Alyssa Miller Avery, je la trouve sublime aussi. Byrdie Beauty, Paulette, Amours Solitaires (ndlr : en cover du Prescripteur de novembre !), Violente Viande, Tristan Lopin, et tant d’autres !

Photos de Solenne Jakovsky pour Le Prescripteur

0 0 votes
Évaluation de l'article
CategoriesNon classé
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires