Que notre peau soit sensible de nature, qu’elle le devienne avec le temps, ou qu’elle rouspète à cause de la chaleur de l’été, elle nous demande de prendre plus soin d’elle – et pas avec n’importe quel produit. Nous, on est fan d’eau thermale, et cocorico : on a même pas besoin d’aller loin pour en trouver. Pour celles qui ont un peu la flemme de randonner jusqu’au Mont-Blanc pour profiter de cette eau miraculeuse, on l’invite direct dans notre salle de bain !
Des alpes jusqu’à notre peau
Vous avez sûrement déjà deviné de qui on voulait vous parler, mais sait-on jamais. L’expert français de l’eau thermale du toit de l’Europe, c’est Saint-Gervais Mont Blanc.
La marque met à profit cette eau qui voyage cœur du massif du Mont Blanc avant de rejaillir à Saint-Gervais. C’est cette longue balade qui lui confère toutes ses vertus.
À sa sortie, elle :
- Est concentré en minéraux cicatrisants;
- Répare la barrière cutanée;
- Apaise les rougeurs et les irritations.
Le top pour les peaux sensibles (et les autres).
Pour tirer pleinement partie de ses super-pouvoirs, Saint-Gervais Mont Blanc l’intègre, concentrée à 100%, dans ses soins. Elle y ajoute un bouquet de fleurs et de plantes alpines bio, comme le lin, l’edelweiss, le génépi, le sureau noir ou encore la myrtille.
Elles viennent des sommets du canton du Valais et sont cultivées à 1000 mètres d’altitude. Pour survivre à ces conditions particulières, elles y ont développé une concentration très élevée en antioxydants et des propriétés antiradicalaires. Et quand elles intègrent nos soins, elles protègent notre peau des agressions !
Pour soulager les cris de détresse des peaux sensibles
Bien hydrater et nourrir une peau réactive ou sensible, c’est indispensable. Mais tester des produits pour trouver ce qui marche sans qu’elle décide de s’énerver, ce n’est vraiment pas simple.
Le mieux est donc de se tourner vers des produits très très trèèèèès respectueux de notre peau qui protègent en même temps notre épiderme des agressions. Du coup, on fait quoi quand notre peau nous envoie des messages de détresse ?
SOS calcaire
L’eau Calcaire X Les Peaux Sensibles, c’est la collab’ qu’on ne veut pas voir. Elle agresse la peau et l’assèche. Du coup, notre épiderme réagit avec des petits boutons, voire des plaques. Pour virer le calcaire de notre routine – et nous rafraîchir au cours de la journée – on embarque une brume thermale réparatrice et apaisante conçue pour les peaux sensibles.
SOS rougeurs
Chez certaines d’entre nous, la peau sensible est synonyme de rougeurs et de coups de chaud. Une fois de plus, l’eau thermale vient donner un coup de pouce à notre épiderme. Associée au Sureau Noir des Alpes, elle nourrit, adoucit et apporte du confort à notre peau, et unifie le teint en prévenant les rougeurs.
SOS déshydratation
Si votre peau tiraille, gratouille ou est un peu terne, elle est sans aucun doute déshydratée. Pour l’apaiser et lui amener toute l’eau dont elle a besoin, on se tourne vers un masque à l’Eau Thermale et au Lin Alpin !
Pour que le temps coure un peu moins vite
Quand notre peau prend de l’âge, elle devient plus sensible et a besoin de plus de soins pour vieillir sainement. Mais quand on voit la quantité de produits qui se veulent miraculeux et anti-âges sur le marché, qui nous promettent d’avoir l’air d’avoir 20 ans quand on en a plutôt 55, pas facile de savoir vers qui se tourner. Et si on faisait simple ?
Si on ne devait adopter qu’un seul geste, ce serait de bien hydrater notre peau, et là encore, l’eau thermale est notre meilleure amie ! Cette eau particulièrement riche en minéraux booste le renouvellement de nos cellules et leur production de collagène.
Pour créer sa gamme anti-âge, Saint-Gervais Mont Blanc y ajoute une fleur : L’Edelweiss des Alpes, apaisant, adoucissant et surtout anti-oxydant. C’est cette dernière action qui va venir éliminer les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement cutané, et faire en sorte que vos rides n’arrivent pas plus vite que prévu !
Crédit photo de couverture : Cheap Snow Gear Ltd.