Quand le teint se hâle, le make-up se fait de plus en plus léger ! La petite touche qui fait la différence ? L’enlumineur pour révéler les points de lumière de votre visage. On vous file deux-trois tips pour assurer ce geste beauté qui se révèle avec les rayons du soleil…
Comment et où l’appliquer son enlumineur ?
L’enlumineur est connu pour sublimer les peaux mates et hâlés ! Il se pose sur les zones bombées du visage (celles qui prennent le soleil en premier) : haut des pommettes, arête du nez, bombé du front, menton, arc de sourcils et arc de cupidon. Vous pouvez l’appliquer en tapotant la zone de votre visage avec la pulpe de votre doigts ou miser sur un pinceau highlighter éventail qui va poser un voile fin sur votre peau !
En poudre, gel ou stick ?
C’est comme le goût et les couleurs, vous faites ce que vous voulez ! En été, on aura plutôt tendance à vous conseiller en poudre car la peau a tendance à briller et cette texture est idéale pour ne pas « filer ». Mais les textures crème sont très agréables à porter et assècheront moins les peaux à tendance sèche.
Quelle couleur d’enlumineur choisir ?
- Pour les peaux claires : des teintes nudes légèrement nacrées
- Pour les peaux mates : des teintes pêche et brunes
- Pour les peaux noires : des teintes dorées, roses, ou encore violette !
L’astuce de pro !
L’enlumineur peut aussi s’utiliser en fard à paupière.