Vous connaissez l’un des rares avantages de toujours porter un masque #anticovid ? On repère très rapidement si on a mauvaise haleine ^^ Les causes de la mauvaise haleine peuvent être multiples, on vous partage quelques conseils de pro’ pour éviter de gazer tout le monde à la prochaine prise de parole !
Quelles sont les causes de la mauvaise haleine ?
- La cause la plus fréquente, c’est tout simplement une hygiène bucco-dentaire pas assez rigoureuse. Alors on n’oublie pas de laver ses dents matin et soir pendant 2 minutes !
- Les caries et infections buccales.
- Certains aliments comme l’ail ou l’oignon : les ingrédients tuent-l’amour par excellence !
- Le café, la cigarette et certains médicaments car ils assèchent la bouche et empêchent la salive d’éliminer correctement les bactéries.
- Les problèmes d’estomac et de remontées acides, les problèmes de foie… Dans ce cas, il est recommandé d’aller consulter votre médecin !
Les trois grands principes d’une hygiène bucco-dentaire au top !
- Se brosser les dents matin et soir pendant 2 minutes, sans oublier… la langue ! Eh oui, c’est elle qui peut être en grande partie responsable d’une mauvaise haleine, surtout le matin ! Pourquoi ? Parce que pendant la nuit, notre corps travaille dure pour éliminer les toxines. Celles-ci remontent et se déposent naturellement sur la langue (et peuvent former un dépôt blanc).
Le premier geste à adopter le matin est donc de se gratter délicatement la langue à l’aide d’un… gratte-langue ! Ce petit outil utilisé dans la tradition ayurvédique, permet d’éliminer le dépôt sur la langue. Pas très glamour mais furieusement efficace ! - Utiliser du fil dentaire pour éliminer les petits morceaux de salade récalcitrants.
- Ne pas hésiter à ajouter à sa routine bucco-dentaire un bain de bouche qui permettra d’atteindre des zones moins accessibles avec la brosse et dent.
Nos recommandations shopping anti mauvaise haleine pour des French kisses so fresh !
Un dentifrice à la composition clean !
Des compléments alimentaires Bouche & Microbiome Gallinée pour équilibrer le microbiote de la bouche
Ce complément à sucer ultra innovant se base sur la recherche de pointe sur le microbiome ! Spécialement formulé pour votre bien-être buccal, il contribue à l’entretien des dents, des gencives et des muqueuses, et nourrit vos bonnes bactéries résidentes. Extra mentholé pour un effet frais immédiat.
Le Gratte-langue sirène Cosmic Dealer
Ce gratte-langue ayurvédique 100% cuivre permet de nettoyer sa langue le matin, couverte d’un petit dépôt blanc qui s’est formé pendant la nuit. De belles petites poignées en coquillage ornent les extrémités de l’outil. Conçu pour recouvrir toute la langue.
Comment utiliser un gratte-langue ?
Tenez une extrémité du gratte-langue entre chaque main et placez la partie arrondie à l’arrière de votre langue. Grattez votre langue d’arrière en avant tout en exerçant une légère pression.. Terminez par le milieu, puis plusieurs fois de chaque côté. Rincez simplement à l’eau après usage. Le cuivre s’oxyde naturellement avec le temps, et c’est cela qui le rendra unique au fil des ans. Si vous voulez tout de même lui redonner l’éclat des premiers jours, frottez-le à l’aide d’un chiffon trempé dans un mélange de vinaigre blanc et de sel de table.
Crédit photo image de couverture – Diana Polekhina | Autres – @zoefidji