Ce qui l’a amené derrière l’objectif de Prescription Lab ? Le hasard d’une rencontre. Parce que Farrah n’est pas une mannequin pro (#truestory), et ne souhaite pas le devenir ! Elle aime se prêter aux jeux de shootings à la cool et bonne ambiance… Comme chez nous ou chez Sezane, pour qui elle bosse et prend la pose de temps en temps. Debrief d’une routine beauté au naturel.
Phénotype : peau foncée, cheveux afro, peau à tendance sèche !
Ton premier premier souvenir beauté remonte…
Mon tout premier souvenir beauté, c’était les petite palettes de petite fille qui étaient vendus en supermarché, je me tartinais la figure avec… Avec ma maman, mes souvenirs beauté sont essentiellement capillaires ! Ma jeunesse a été bercée par les masques Kerastase pour nourrir mes cheveux.
Le secret beauté de ta grand-mère…
Ma grand mère m’a transmis ce truc magique qui est l’huile d’olive ! J’en mets sur la peau après les gommages et sur la tête, pour nourrir en profondeur mes cheveux.
Qu’est-ce qu’on trouve principalement dans ta trousse de toilette ?
Principalement des lotions pour nettoyer ma peau, des masques et tout récemment du beurre de karité !
Décris-nous ta routine beauté du matin
Je me lave la peau à l’eau puis je me suis acheté récemment une gelée éclat du jour de CLARINS, elle est super ! On a l’impression de ne rien avoir sur la peau. Puis je file ! Je ne suis pas du tout make-up. Parfois je mets un rouge à lèvres, le MAC n°95 Smocked Purple, pour mon petit look Rihanna, c’est un beau violet.
Et pour le soir, que fais-tu ?
J’utilise le Gel Nettoyant à l’extrait de Moringa de CLARINS qui nettoie bien ma peau. Ensuite je mets une crème du soir, mais j’ai pas encore trouvé mon bonheur, je change beaucoup… Et sur mes lèvres, du beurre de karité ! J’en ai acheté chez MONOPRIX, c’est un pot de chez CATTIER, 100% Bio. Il tient 1 mois avec moi car je l’utilise pour tout… Puis je me tartine le corps pour l’hydrater à fond, j’ai la peau très sèche, surtout après la douche en hiver. J’aime beaucoup faire des mélanges, mon hydratant du soir est composé de mon lait Lipikar de LAROCHE-POSAY, mon beurre de karité et parfois même de l’Huile Prodigieuse de NUXE.
Le conseil que tu donnerais pour les cheveux afro ?
Ne pas les laver trop souvent ! Impossible de les laver plus d’une fois par semaine pour moi, car plus je les mouille, plus ils sèchent ! Donc un shampoing par semaine suffit largement. Avant je me faisais des défrisages, c’était l’enfer… Maintenant je ne fais plus rien, je les laisse au naturel. Au cours de la semaine, quand je les sens un peu sec, j’applique de l’huile pour les nourrir et les restructurer et qu’ils puissent faire de jolies boucles. Je n’ai pas trouvé de shampoings idéaux pour l’instant même si j’affectionne particulièrement deux marques : Shu Uemura et Kerastase. J’utilise en après-shampoing l’Ultra-Doux de GARNIER au beurre de karité et à l’avocat. J’y passe bien 1h30…
Tes cheveux sont superbes… Dis-nous ta recette secrète !!
J’ai décidé de réaliser moi-même mon soin nourrissant pour les cheveux. Je l’applique sur mes cheveux une fois par semaine, le soir, la veille de me faire un shampoing. Je prends 3 cuillères à soupe voire 4 d’huile d’olive, 1 petit avocat, 1 œuf entier et 1 cuillère à soupe de beurre de karité. Je mélange le tout et j’applique la préparation sur mes cheveux que j’enroule dans du film transparent et que je protège dans un linge. Je laisse reposer toute la nuit puis shampoing le lendemain matin !
Quels sont les masques qui rythment ta semaine ?
Le tout nouveau masque au charbon et à l’argile de Prescription Lab, génial ! Sinon je suis encore très CLARINS : j’utilise un masque Purifiant Eclat à l’argile rose, 1 fois toutes les deux semaines car je n’ai pas trop le temps…
Ton maquillage du jour…
Je suis à fond pour le naturel, les cernes c’est pas grave, les petites imperfections on s’en moque ! Mon copain me soutient beaucoup là-dedans. J’ai fait beaucoup de contouring à l’époque et j’étouffais ma peau, j’ai complètement arrêté pour laisser ma peau libre.
Ton maquillage d’un soir…
Un peu d’anti-cernes et je fais aussi attention à mes sourcils. Un peu de rouge à lèvres, toujours le même, et c’est tout !
Ta trousse rétrécie pour voyager…
L’huile Nuxe, mon beurre de karité et de l’huile d’olive !
Ton dernier coup de coeur
Le beurre de karité !! J’arrête pas d’en parler… (rires)
La première fois que tu as posé derrière un objectif…
C’était avec ma maman. L’école sentait que j’avais ça en moi, même si je n’avais aucune confiance en moi ! Je suis allée voir un photographe avec ma mère, on a fait quelques photos, j’avais l’air d’une femme alors que j’avais 13 ans ! Depuis je suis contactée de temps en temps pour des shootings, Sezane m’a fait poser sur leur site. Et puis maintenant Prescription Lab !
Tu ne veux vraiment pas devenir mannequin pro ?
A titre ponctuel, j’aime. Mais mannequin, c’est un vrai métier. Ce qui m’intéresse dans la vie c’est son côté artistique. Si je devais faire le mannequin ce serait plutôt pour ma propre marque… Je ne veux pas courir les castings où des types nous prennent pour un objet. Je préfère les shootings plus humains et familiaux. Professionnellement, j’ai envie de créer ma propre boîte et que mon image soit l’image de ma marque. Ça plaira ou pas !
On ne peut pas savoir ce que tu trafiques pour la suite ?
Non, pas encore ! (rires)