P

Points noirs, comment leur faire la peau ! 

Le joli nom scientifique des points noirs, c’est : « comédon ouvert ». Lorsque nos cellules mortes ne sont pas bien renouvelées, il se forme un bouchon de sébum qui s’oxyde à l’air libre, et donne naissance à ces petits points noirs qui colonisent nos mentons, nos fronts, nos nez… On vous révèle comment leur faire la peau.

Alors certes, il y a bien les hormones qui ont un rôle à jouer là-dedans : la puberté, les changements comme la ménopause, la grossesse… tout ça favorise l’activité des glandes sébacées qui produisent le sébum. Alors si vous êtes sujette aux points noirs (hello, les peaux mixtes à grasses !), veillez à bien vous laver le visage tous les jours (même crevée après une soirée !) : c’est CA-PI-TAL. La pollution, le maquillage, la transpiration… tout ça doit disparaître pour laisser les pores respirer ! Pour ça, il faut bien utiliser des produits non comédogènes, c’est-à-dire qui ne bouche pas les pores de la peau. On vous dévoile nos trois préférés.

Actif Pur Acide Salicylique 2% d’Etat Pur

Le nom paraît un peu barbare comme ça, mais c’est scientifique prouvé : l’acide salicylique purifie et exfolie pour faire la peau aux imperfections. Appliquez une à deux gouttes directement sur la zone concernée, après le nettoyage et avant la crème, tous les soirs. Pureté garantie !

Pour découvrir la marque Etat Pur, testez son Actif Pur Vitamine E actuellement disponible dans la box de novembre !

Masque Charbon + Argile Prescription Lab

Non seulement c’est un masque (bestseller) qui ne rigole pas avec les imperfections, mais en plus, il est hautement instagramable : couvrez votre visage d’une couche de charbon et argile noir, laissez poser… et pouf ! Excès de sébum absorbé, teint illuminé. Et photo postée. 

Masque Détoxifiant Argile + Charbon Prescription Lab de retour sur notre e-shop ! (18€)

 

Eau purifiante Payot

La lotion bi-phasée est un must pour les peaux mixtes à grasses, parce qu’elle associe le côté purifiant et matifiant dans un seul et même geste. Chez Payot, on a choisi les extraits de menthe du Chile et l’acide salicylique pour resserer les pores, et des poudres de zinc pour assainir et matifier tout d’un coup. Bref, un concentré d’efficacité.

N’hésitez pas à nous poser vos questions sur le traitement des points noirs en commentaire ou à nous indiquer vos soins miracles à partager avec notre communauté de lectrices !

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
CategoriesNon classé
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires