Difficile à choisir, parfois ardu à appliquer, le rouge à lèvres, c’est le détail féminisme qui fait toute la différence. Pour ne plus avoir peur de s’en servir, voici les 3 erreurs à bannir !
Choisir la mauvaise couleur
Envie de porter du rouge-orangé alors que vous n’avez pas les dents très blanches ? Ce n’est peut-être pas le choix le plus judicieux… Bien que sublime et très trendy, cette couleur peut assez rapidement donner mauvaise mine, ou pire, accentuer le côté dents jaunes ! Il est donc primordial de choisir la teinte de votre rouge à lèvres avec minutie, en fonction de votre carnation et des vos éventuelles imperfections dentaires… Le mieux est de la tester à la lumière du jour !
Une application au raisin
Le raisin ? Dans le jargon make-up, c’est le bâton de rouge ! Le poser directement sur les lèvres est peut-être la façon la plus pratique, mais certainement pas la plus précise de s’en servir. Bien que très pointu lorsque le rouge à lèvres est neuf, le raisin s’arrondit et “fond” au fil des applications… Jusqu’à devenir un stick un peu informe. Préférez donc pour poser la couleur sur vos lèvres investir dans un petit pinceau, idéal pour épouser leur forme, et qui vous évitera tout débordement.
Négliger le crayon à lèvres
Oubliez l’idée que vous vous en faites, le crayon à lèvres n’est plus aussi épais ni aussi grossier que dans les années 2000. Que ce soit pour tricher sur le volume de votre bouche ou pour en corriger les petites asymétries, une chose est sûre : le crayon est devenu indispensable pour des lips zéro défaut ! En revanche, pour éviter le beauty faux pas, veillez impérativement à le choisir de la même couleur que votre rouge…