R

Rouge : le film qui ne doit pas passer inaperçu à Cannes

Après avoir été sélectionné initialement au Festival de Cannes 2020, Rouge a finalement pu être présenté à l’édition de cette année dans une petite salle un peu à l’écart du centre de Cannes. Une réalité pour les films sélectionnés en 2020 qui ont pâti de l’annulation du festival en raison de la pandémie. Voici pourquoi sa sortie dans les salles obscures annoncée le 11 août prochain ne doit pas passer inaperçu !

Le pitch de Rouge

Nour (Zita Hanrot) vient d’être embauchée comme infirmière dans l’usine chimique où travaille son père (Sami Bouajila), délégué syndical et pivot de l’entreprise depuis toujours.
Alors que l’usine est en plein contrôle sanitaire, une journaliste (Céline Sallette) mène l’enquête sur la gestion des déchets. Les deux jeunes femmes vont peu à peu découvrir que cette usine, pilier de l’économie locale, cache bien des secrets. Entre mensonges sur les rejets polluants, dossiers médicaux trafiqués ou accidents dissimulés, Nour va devoir choisir : se taire ou trahir son père pour faire éclater la vérité.

Pourquoi on vous le recommande

On a eu le chance de le voir en avant-première à Cannes cette année (il faisait partie de la sélection officielle de 2020 !) et il s’inscrit dans la lignée des films à impact positif sur la société en dénonçant les catastrophes écologiques en cours, dans l’indifférence générale. Son réalisateur, Farid Bentoumi, soulève aussi la question du chantage à l’emploi : des ouvriers écolo se battent pour que leur usine (polluante) ne ferme pas, par crainte de ne jamais retrouver du travail… Un film à voir.

0 0 votes
Évaluation de l'article
CategoriesGREEN WEEK
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires