On voit parfois le démaquillage comme une corvée. Pourtant c’est l’étape la plus importante pour une routine skincare réussie ! On peut même en profiter pour transformer cette tâche en un moment de détente avec Payot ! Sylvie Lefranc, facialiste, s’est emparée de leur nouvelle gamme micellaire NUE pour mettre au point une technique hyper rapide de Gym Beauté en 4 steps : la peau est nettoyée et détoxifiée en profondeur, et le visage détendu pour passer une bonne nuit.
Une routine démaquillage en 4 étapes
1. Relaxer
Les bras croisés sur la poitrine, réaliser 3 petites manœuvres circulaires au niveau des clavicules pour plonger dans un moment de détente et de relaxation.
2. Démaquiller & drainer
- Application du lait ou de la crème démaquillante de la Gamme NUE signé Payot par mouvements de pression déroulé du décolleté jusqu’au visage.
- Massage en mouvements circulaires du centre vers l’extérieur du cou jusqu’au visage pour activer le drainage lymphatique.
- Terminer en descendant le long des côtés du visage et du cou pour évacuer les toxines.
- Pour les produits à rincer : rincer à l’eau tiède à l’aide d’un linge démaquillant par mouvements glissés du centre vers l’extérieur du décolleté jusqu’au front.
Tips de pro : Pour l’eau micellaire NUE, réaliser une application sons massage à l’aide de deux cotons, par lissage du centre vers l’extérieur du visage et du bas vers le haut en terminant en descendant le long des côtés du visage et du cou.
3. Booster le drainage (optionnel)
A l’aide du QUARTZ ROLLER (ou Jade Rolle P.Lab) préalablement passé sous l’eau chaude, réalisation de manœuvres pour booster le drainage.
- Descendantes le long du cou, de sous l’oreille jusqu’à la clavicule x2
Laisser glisser le roller sur :
- l’ovale du visage du milieu du menton jusque sous l’oreille x2
- le milieu de la joue, des narines jusque devant l’oreille x2
- la pommette du nez jusque devant l’oreille x2
- la paupière supérieure du coin interne de l’œil vers la tempe x2
- le front du centre vers l’extérieur x2.
4. Tonifier & Oxygéner
Application de la lotion NUE par Payot à l’aide de deux cotons par mouvements glissés du centre vers l’extérieur et du bas vers le haut du décolleté jusqu’au visage.
Tips de pro : Pour la brume tonique douceur NUE, remplacer l’étape d’application de la lotion aux cotons, par une vaporisation de la brume sur l’ensemble du visage, et ôter l’excédent à l’aide d’un linge délicat en tapotant sans frotter.
- Mouvements de pianotage sur l’ensemble du visage du bout des doigts pour stimuler et activer l’éclat.
- Respirer profondément pour activer l’oxygénation: avec les mains sur le cou, puis les joues, et le 5 tempes et terminer en posant les mains verticalement sur les yeux et le front en prenant une dernière grande respiration.
- Stimuler par points de pression les points sur le méridien du gros intestin, pour activer l’éclat de la peau en plaçant les index:
– Dans le creux de part et d’autre des narines,
– Sous les pommettes, dans l’alignement des coins externes des yeux,
– Presser doucement tout en prenant une grande respiration.
Entre Lait, Crème et Eau Micellaire quel est le démaquillant qui me correspond ?
J’ai la peau sèche et je préfère me démaquiller à l’eau : La crème micellaire est faite pour moi!
Sa texture fond sur la peau qu’elle nourrit et lisse pour la rendre plus éclatante tout en laissant un doux parfum à la fleur d’oranger.
J’ai la peau sensible et je ne me maquille pas beaucoup : l’eau micellaire est la plus adaptée !
J’ai la peau sensible et je ne me maquille pas beaucoup : l’eau micellaire est la plus adaptée !
Elle élimine en un seul geste le maquillage, la pollution et les impuretés, la peau est apaisée et on garde une sensation de fraîcheur sur le visage.
J’ai la peau normale et j’aime les makeup full face : je craque pour le lait micellaire !
Qu’on utilise les doigts ou un coton, sa texture lait fluide permet un démaquillage en profondeur et laisse un sentiment de douceur réconfortant sur le visage bien propre.