L

Le Vanity Strip de Laura Isaaz

On vous présente, pour celles qui ne la suivent pas déjà sur la toile, l’une des Parisiennes les plus irrésistibles de la capitale. Elle s’appelle Laura Isaaz et elle est journaliste mode au ELLE. Naturellement belle, élégante au style pointu, elle vous a confié dans les pages du Prescripteur ses trois produits fétiches, elle vous dévoile bien plus encore sur notre magazine digital…

Tu es aujourd’hui journaliste au ELLE. Tu as toujours su ce que tu voulais faire dans la vie ?

Non, absolument pas. Jusqu’à très tard j’ai douté et aujourd’hui encore je ne suis pas certaine de vouloir faire ce métier toute ma vie. Globalement, l’idée d’être figée dans quelque chose m’angoisse un peu. J’ai repris mes études à la naissance de ma fille et je me suis naturellement orientée vers la presse féminine, en beauté d’abord. C’est un milieu aussi fascinant qu’aliénant.

Laura-Isaaz-interview-vanity-strip-le-prescripteur-2

Fashionista assumée, tu tiens à présent la rubrique mode. Pour toi, c’est quoi l’élégance à la Française ?

Je dirais que c’est savoir doser. Jamais trop, jamais trop peu. Et puis l’élégance à la française ne réside pas uniquement dans le look. Je pense qu’il s’agit d’abord d’une manière d’être, de vivre, d’aimer… Certaines filles habillées avec trois fois rien sont bien plus représentatives de l’élégance à la française que d’autres en total look Chanel ou Dior.

 

Si on te dit « Francaises » avec un grand F, à qui penses-tu en premier ?

A ma mère, ma sœur, Barbara, Simone Veil…

 

Quels créateurs et petits créateurs incarnent selon toi le mieux « ce-je-ne-sais-quoi » ?

Gaëlle Constantini, Ganni, Barrie, Rouje, Alexa Chung, Nanushka, Valentine Witmeur…

 

Où peut-on te surprendre shopper ?

Zara, H&M, Ganni, Matchesfashion, Farfetch, Asos, Topshop, & Other Stories… Je ne fais presque que du shopping en ligne donc pour me surprendre il faudra venir chez moi le soir après 22h00 ou au bureau à la pause déj 😉

 

Laura-Isaaz-interview-vanity-strip-le-prescripteur-3

 

Parlons beauté…

Comment perçois-tu la routine beauté à la Française ?

Naturelle mais soignée. Les françaises attachent une grande importance à l’aspect « sanitaire » plus qu’à l’aspect esthétique je crois. Elles vont aller instinctivement vers des produits bons pour la peau, bons pour l’environnement… La beauté à la française est une beauté saine où les produits blindés d’ingrédients chimiques aux résultats bluffants ne rencontrent pas le même succès que dans d’autres pays. En ce qui concerne le make-up, un beau rouge sur les lèvres et un peu de mascara sont les deux indispensables de la frenchy.

Laura-Isaaz-interview-vanity-strip-le-prescripteur

Quelle est ta routine du matin ?

Le matin je me lave le visage avec l’eau micellaire La Roche Posay, j’applique ma crème hydratante légère (Aderma) et ensuite je me maquille. Assez peu en semaine par manque de temps. Un peu de fond de teint fluide, du blush rosé et un joli gloss.

 

Quelle est ta routine du soir ?

Le soir je me démaquille avec un gel visage La Roche Posay pour peaux sensibles, puis je passe un coton avec l’eau micellaire. Ensuite, je mets la crème aux acides AHA Neostrata, elle permet de renouveler la peau et d’éviter l’apparition de boutons (attention elle ne peut pas être utilisée la journée car incompatible avec le soleil). Je me brosse les cheveux, les dents et je me masse le corps avec mon lait hydratant Barnängen.

Laura-Isaaz-interview-vanity-strip-le-prescripteur-4

Tu cites 3 produits fétiches dans Le Prescripteur papier de février. Si tu devais nous ajouter 2 must-have à ta liste, ce seraient lesquels ?

La poudre teintée By Terry

Avec ses deux nuances et sa partie légèrement irisée elle donne immédiatement bonne mine. Je l’utilise souvent dans la journée pour faire des petites retouches.

Le shampoing sec Bumble & Bumble

Je me lave les cheveux tous les deux jours de manière générale mais il m’arrive parfois de ne pas avoir le temps. Dans ces moments là (qui sont rares rassurez-vous), un peu de poudre Bumble & Bumble et le tour est joué.

 

Le cosméto qu’on trouvera toujours dans ton sac à main ?

Mon baume à lèvres Mixa.

Laura-Isaaz-interview-vanity-strip-le-prescripteur-5

Ta French Touch en beauté prend quelle forme ?

Je meurs d’amour pour mon coloriste Louis et mon coiffeur Etienne du salon David Mallett. Ils ont réussi à me faire aimer les cheveux au naturel… Je les sèche en vitesse le matin et c’est tout.

 

Tu es maman d’une petite Romy. Quels conseils mode et beauté lui donnes-tu ou lui donneras-tu ? Car elle est encore très jeune !

Pour l’instant aucun conseil, en effet elle est bien trop jeune. La mode c’est encore quelque chose d’assez abstrait pour elle, je m’en suis rendue compte le jour où elle m’a suppliée d’aller à l’école avec un diadème et une robe de mariée. En beauté, je lui autorise le week-end un peu de vernis sur les ongles et je prends surtout le temps de lui dire qu’elle est belle. Que toutes les femmes sont belles.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
CategoriesPortraits
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires