Bien que censée être un moment de détente absolu, la douche peut vite se transformer en cauchemar pour votre peau. Zoom sur les 4 gestes que vous devez bannir sous l’eau !
#1 – Se démaquiller sous la douche
Si se démaquiller sous la douche peut sembler a priori pratique, c’est loin d’être l’idéal pour votre peau. L’étape du démaquillage, véritable rituel beauté à part entière, se doit d’être soignée et minutieuse. L’eau de la douche seule ne viendra pas à bout de votre make-up : l’excédent de maquillage pourrait dès lors obstruer vos pores et les encrasser.
#2 – Passer des heures sous la douche
Bien qu’hyper agréable, les longues douches sont assez déconseillées pour la peau. Une eau qui coule des heures sur votre corps, ce sont des conséquences qui se font ressentir assez vite… La peau devient toute flétrie, froissée. Votre compteur d’eau, lui, sera content de ce changement !
#3 – Un rinçage trop chaud
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, une douche bien chaude ne fait pas que du bien, une eau à la température trop élevée pouvant agresser l’épiderme. Le mieux est de vous rincer à l’eau tiède, voire même froide pour les plus courageuses ! Votre circulation sanguine n’en sera que davantage stimulée.
#4 – Craquer pour un gel douche parfumé
Tarte au citron, caramel beurre salé ou barbe à papa… Vous aussi, ça vous fait saliver ? On vous comprend ! Le mieux reste quand même de les consommer en cuisine, et pas sur votre peau. Pourquoi ? Les gels douche parfumés contiennent généralement leur lot de produits chimiques qui peuvent assécher l’épiderme.