On a toutes une paire de chaussures à talons (honteusement hauts) ultra craquantes qu’on ne met que très rarement à cause de son manque de confort. Alors, si vous aussi vous en avez marre de stocker 15 paires de stilettos dans votre placard sans pouvoir les porter, voici quelques astuces testées et adoptées par la team Prescription Lab !
#1 Bannissez la mauvaise qualité
Jolies, tendances, féminines et pas chères… Oui, oui vu comme ça, on se dit tout de suite que c’est le combo gagnant, mais PAS DU TOUT ! Bien qu’il existe des exceptions, la plupart des chaussures très très bon marché ne sont pas confortables du tout. Il est donc préférable de miser sur de la qualité (cuir/daim) plutôt que sur la quantité.
Une semelle épaisse
Il faut partir du principe suivant : plus la semelle est fine et moins elle est confortable ! Par ailleurs, la semelle doit être davantage rembourrée au niveau des orteils et des talons car ce sont les zones qui subissent le plus de chocs.
Plus la paire est légère, mieux c’est !
Marcher avec une paire de talons est encore plus désagréable lorsqu’elle est lourde. Oubliez donc les paires trop massives qui donnent l’impression de marcher avec des briques à la place des pieds !
#2 Les gadgets miracles
Les semelles anti-dérapantes
Vous aussi, il vous arrive d’être excédée lorsque vos pieds glissent et que vos orteils finissent par dépasser ? Eh bien, il est temps d’y remédier en vous procurant une paire de semelles anti-orteils qui dépassent !
Les coussinets en gel
C’est sans doute l’une de nos meilleures découvertes : les coussinets en silicone ou gel. Il permettent non seulement de réduire les chocs, mais réduisent également l’échauffement du coussin plantaire. Petite précision : n’achetez pas n’importe lesquels, optez plutôt pour une paire en silicone ou en gel. Plus confortables et moins épaisses, elles permettent d’être enfin à l’aise dans votre paire d’escarpins !
#3 La petite astuce maison
Et, comme on adore les bonnes vieilles astuces maison, en voici une qui repose sur un ingrédient ménagé que nous avons toutes : le talc. En plus d’absorber la transpiration, cette poudre blanche permet d’éviter les frottements désagréables.