Incontournables côté santé et alimentation, les céréales s’invitent dans nos routines beauté. Anti-âge, hydratation, imperfection, les bienfaits du blé, de l’avoine, le riz, du sésame et même le muesli offrent de solutions naturelles et efficaces pour toutes les peaux. L’univers de la cosmétique mise de plus en plus sur les supers pouvoirs des ingrédients naturels comme les céréales. Celles-ci s’affichent de plus en plus dans la liste des composants de produits pour la peau et les cheveux...
Riche en fibres et en minéraux, les céréales sont performantes pour lutter contre les effets de l’âge, les problèmes d’acné ou d’imperfection, l’oxydation de la peau soumise à la pollution. Elles s’avèrent aussi de délicieux «doudou » pour les peaux sensibles. Allez, on vous dit tout, céréale par céréale avec nos coups de cœur shopping.
L’avoine, le couteau suisse pour la peau et les cheveux
- Un ingrédient « doudou » pour les peaux sensibles et irritées
L’avoine est une céréale purifiante et adoucissante. Elle est parfaite pour calmer les démangeaisons et les rougeurs. Son super pouvoir ? Elle apaise et adoucit la peau. Sa concentration en vitamine B et E offre une peau parfaitement hydratée avec une belle élasticité.
- Un ingrédient en or pour les cheveux
Riche en fibre et en minéraux, l’avoine coche toutes les cases pour sublimer votre crinière. Elle hydrate, nourrit, fortifie les cheveux. Elle redonne du volume aux cheveux fins. Elle agît également sur les cuirs chevelus irrités et les pellicules.
Le riz, la chasse aux rides et aux imperfections
Le riz contient un puissant cocktail d’actifs et d’antioxydants pour garder une belle peau contre les effets de l’âge et de la pollution.
Purifiant naturel, la protéine de riz apaise la peau et élimine les imperfections causées par des affections cutanées comme l’eczéma ou l’acné. Sa teneur élevée en potassium et sa faible teneur en sodium fait du riz un puissant détoxifiant. Le riz brun est utilisé dans les compositions pour calmer les irritations, lutter contre les rougeurs et retarder l’apparition des rides.
Le blé, l’expert anti-âge
Le blé est riche en antioxydants. Ceux-ci agissent en préservant les cellules d’un vieillissement prématuré et en luttant contre le vieillissement cutané en général. Il contient des nutriments essentiels pour notre bien-être général et celui de la peau en particulier : fer, zinc, magnésium, vitamine E.
Le sésame, le sauveur des peaux sèches
Riche en acides gras et en antioxydant, l’huile de sésame joue un rôle actif dans la régénération cellulaire. Mais son effet «waouh » est l’apaisement et l’hydratation. Elle est remarquable pour lutter contre l’assèchement de la peau . Elle nourrit, assouplit et hydrate la peau en profondeur. A noter, que l’huile de sésame est la plus ancienne huile végétale de l’humanité. Ses premières traces de pression et d’utilisation remontent à 3500 ans avant Jésus Christ au cœur du croissant fertile en Mésopotamie (Irak actuel).
L’effet « Petit dej », osez la tendance Muesli
Encore plus gourmand, nourrissant, apaisant, les soins qui incorporent le mix de céréales en mode muesli. Régressif à souhait, plaisir et sensorialité assurés !