Organisé par la Fondation des Femmes le 27 novembre prochain à l’Adidas Arena (Paris), « Nos Voix pour Toutes » est un concert unique qui réunit sur scène une trentaine d’artistes de renom venant de tous les horizons musicaux. De Solann à Emma Peters, de Camélia Jordana à Camille Lellouche, de Suzane à Hatik : le show s’annonce mémorable et il reste encore quelques places à partir de 19€ seulement ! On s’y retrouve mercredi ?
« Nos voix pour toutes », bien plus qu’un concert
Chanter pour l’égalité et contre les violences
5 ans après le Grenelle des violences conjugales, cet événement solidaire veut sensibiliser mais également insuffler une mobilisation générale de la société. Marquer les esprits, inciter à l’engagement… Pour rappel, en 2022, 118 féminicides par conjoint ou ex-conjoint et 217 000 victimes de violences sexuelles ont été recensés (d’après la Lettre de l’Observatoire National des Violences Faites aux Femmes publiée par le gouvernement en mars 2024).
L’événement permettra de collecter des fonds qui seront reversés aux associations de terrain pour lutter contre les violences et ne plus jamais laisser les victimes seules.
Un line-up mémorable
Présenté par Muriel Robin et Anne Le Nen, ce grand show solidaire est le tout premier concert pour les droits des femmes et contre les violences dont elles sont victimes. Au programme : Anne Sila, Camelia Jordana, Christophe Willem, Claudia Tagbo, Emma Peters, Lara Fabian, Lio, Lorie, Nej’, Nolwenn Leroy, Rahim Redcar, Suzane, Vitaa, Amir, Angélique Kidjo, Axelle Saint-Cirel, Bilal Hassani, Camille Lellouche, Catherine Ringer, Gaëtan Roussel, Hatik, Jeanne Cherhal, Jenifer, Santa, Sofiane Pamart, Solann, Yael Naim…
Chaque prestation est mise en scène dans un tableau pensé comme un clin d’œil à des icônes de la pop culture, à des œuvres populaires, à des héroïnes de fiction, ou encore à des personnages historiques…