O

On brûle pour Burning, le nouvel EP de Bruises

Quelques années déjà que Bruises est dans notre collimateur ! On avait craqué pour leur premier EP Sexymental en 2020… On se laisse enbraser par leur nouvel EP Burning écrit pendant le confinement ! Entre textes (éco)féministes et mélodies planantes, on aime, on like, et on ajoute directe à notre playlist de l’été !

Lisez notre précédente interview d’Adah et Max, le duo de Bruises.

L’Ep est né pendant la pandémie. Est-ce pour cela qu’il s’appelle BURNING ?

Cet EP a été inspiré par un sentiment général d’urgence concernant notre planète pendant la pandémie et juste avant. Nos paroles ont tendance à souligner nos propres contradictions et celles du monde dans lequel nous vivons.

Avec « Burning« , nous abordons autant notre vieux monde en flammes (métaphoriquement et littéralement) que l’incroyable possibilité de renouveau.

Adah et Max, duo de Bruises

Votre musique véhicule toujours des messages forts : féminisme, écologie, retour aux sources… Est-ce le but de votre art ? Alerter ?

Oui, nous croyons au pouvoir puissant de la musique pour éveiller et exprimer de nouvelles perspectives, créer de nouveaux rêves pour le présent et transformer notre vision du monde.

Dans Get Real, vous décrivez une société où la technologie prend le dessus sur les sentiments et les relations humaines. Est-ce un signal d’alarme ?

Oui, la technologie n’est plus un outil que nous utilisons – nous sommes maintenant gouvernés par l’outil et il régit en grande partie nos vies.

Dans Look in my Eyes, vous dénoncez le patriarcat, son système. Tu te souviens quand tu as commencé à être féministe et à le revendiquer ?

Il n’y a pas eu un timing particulier. Il est essentiel que les hommes et les femmes aient les mêmes droits et il reste encore beaucoup de travail à faire, en particulier avec les lois actuelles sur l’avortement. Tant de femmes dans le monde vivent encore sous l’oppression des hommes. Il y a définitivement un esprit combatif et un envie d’indépendance qui poussent les femmes à se battre pour leur liberté, quelque chose que vous pouvez ressentir dans cette chanson « Look in my Eyes ».

Vous avez choisi de revisiter la chanson La Javanaise ? Pourquoi ?

Parce que c’est l’une des chansons françaises les plus emblématiques jamais écrites et que nous adorons l’élégance et le style de Gainsbourg. Nous voulions complètement réinventer un classique français pour ce nouvel EP car nous sommes tous les deux nés et vivons à Paris, en France, un rappel de notre héritage culturel.

Quelle chanson a été la plus difficile à écrire ?

La Javanaise !!

A quand l’album ?

On y travaille ! Et on espère être sur scène en 2023 😉

Crédit photo Ekaterina Aseeva

0 0 votes
Évaluation de l'article
Categoriesmusique
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires