R

Règles à la plage ? On a testé le maillot menstruel de Smoon !

Je vous vois, oui vous, fébrile, comptant les jours dans votre agendas et croisant les doigts pour que votre semaine rouge ne tombe pas en plein dans la petite semaine de vacances en Corse… Et bim. En plein dedans. Pas de panique ! On a testé le maillot menstruel Smoon qui va révolutionner vos vacances à la plage.

Le maillot menstruel, ça marche comment ?

Grâce à une technologie reposant sur des joints anti-fuite en silicone certifiés Oeko-tex, ce maillot de bain menstruel garantit une étanchéité maximale et une réelle absorption des règles équivalente à 2 tampons classiques.

Le maillot menstruel est-il adapté aux flux abondants ?

C’est LA grande question ! Car chaque femme est différente, n’a pas les mêmes cycles et surtout la même perception de ses cycles. Le site indique que le maillot menstruel Smoon offre une réelle absorption des règles équivalente à 2 tampons classiques. En fonction de cette information, à chaque d’aviser !

Notre conseil étant d’y aller step by step : commencer par le porter un jour 5, 4 ou 3 de règles, avant d’aller tester les jours où le flux est le plus abondant (jour 1 et 2).

Pour le crash test, l’équipe de Smoon avait demandé à 10 nageuses du club d’Orsay de se jeter à l’eau et elles valident. (Personnellement, ça a rassuré la rédaction avant de se lancer dans notre propre crash test).

Maillot de bain menstruel Smoon (89€)

Quelle taille de maillot menstruel prendre pour éviter les fuites ?

Le maillot de bain doit être bien ajusté près de votre corps pour que les joints remplissent leur job ! Deux indicateurs à prendre en compte : le tour de taille et le tour de hanche. Le site propose un guide des tailles pour vous aider à choisir la plus adéquate pour vous :

Quels sont les conseils d’entretien ?

  • Pour commencer, la marque recommande de laver votre maillot de bain menstruel avant de le porter la première fois !
  • Après chaque utilisation, le rincer à l’eau froide.
  • Pour le laver, privilégier un lavage en machine à 30°C maximum.
  • Puis sécher votre maillot de bain à l’air libre !
  • A éviter : les lessives et savons gras (ex : savon de Marseille), l’adoucissant et le sèche-linge.

Quelle est la durée de vie du maillot menstruel ?

Smoon indique une durée d’utilisation de 3 ans. Après cela dépend évidemment de votre usage, s’il est intensif ou non et surtout, si vous appliquez bien les conseils d’entretien pour le faire durer le plus longtemps possible !

Côté style, on en pense quoi ?

Bon, on ne va pas se mentir, pour les adeptes des deux pièces aux coupes branchouilles, le modèle proposé par Smoon ne va pas répondre à leurs attentes. En revanche, on apprécie son style intemporel et chic avec :

  • Un joli détail à la taille pour la souligner de deux fines bandes
  • Des bretelles croisées dans un dos légèrement plongeant
  • Un décolleté en rond qui met en valeur toutes les poitrines
  • Sa déclinaison en deux teintes : full black ou bicolore bleu

On fait comment à la plage concrètement ?

Bah oui ! C’est une question importante ! Une fois qu’on a barboté dans l’eau, mis la misère à tout le monde sur le ponton, il se passe quoi quand on se sèche sur la serviette ? Le maillot sèche avec nous, ça OK. Et si on l’enlève, on n’oublie pas de prévoir :

Conclusion

Un maillot de bain idéal pour traverser la période des règles à la plage sans tampon ! Et qui s’utilisera toute l’année pour vos sessions piscine ou aquagym.

Il existe également d’autres marques qui propose des maillots de bain menstruels, nous ne les avons pas tous testés mais d’expérience (étant adepte des culottes menstruelles, et pour en avoir essayé un paquet), Smoon est à ce jour l’une des seules marques à proposer une technologie d’absorption qui ne donne pas l’impression de porter une couche humide (vous voyez très bien de quoi on veut parler…).

En revanche, on a hâte que Smoon développe d’autres coupes notamment un deux pièces taille haute et brassière ? A bon entendeur ^^

crédit photo couverture – Manny Moreno

0 0 votes
Évaluation de l'article
CategoriesGRL PWR Mode
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires