Ère du Verseau : 2023, l’année pour se préparer à la grande bascule ?

2023 ère du verseau l'année de la grande bascule le prescripteur sophie herolt petitpas crédit photo Callum Shaw

C’est possible ! Depuis 2020, nous sommes entrés de plain pied dans une phase décisive face à l’immensité des défis de notre siècle. Les crises s’enchaînent, du Covid en passant par la crise énergétique, l’accélération des effets du dérèglement climatique, ou encore le retour de la guerre de haute intensité, etc. En ce printemps 2023, un rendez-vous astrologique nous offrent l’occasion de nous préparer, à titre personnel et collectif, à la grande transition en cours vers l’ère du verseau.

Depuis 2020, le ciel est en effervescence.

L’astrologie, qu’elle soit individuelle ou mondiale, repose sur les cycles de rotation des planètes de notre système solaire autour de son Soleil. Chaque planète suit un rythme précis qui correspond au temps qu’elle met pour faire le tour de l’astre du jour. Le cycle de la Terre est de 365 jours, celui de Mercure de 88 jours, Jupiter 12 ans par exemple. Plus les planètes s’éloignent du Soleil, plus leur cycle est long.

Pendant des siècles, le ballet planétaire s’est arrêté à la planète Saturne (cycle de 29 ans), dernière planète visible à l’œil nu. Puis, on a découvert Uranus (un cycle de 86 ans), puis Neptune (164 ans) et Pluton (environ 230 ans). Comme vous pouvez le constater, plus on s’aventure au loin dans le système solaire, plus les timings sont longs.

Uranus, Neptune, Pluton sont appelées planètes trans-personnelles car elles impactent une ou plusieurs générations quand elles traversent un signe.

Elles sont utilisées pour décrypter l’évolution de notre monde, de nos sociétés. Il arrive que ces planètes se rencontrent dans un même signe. Ces rencontres marquent le début de grands cycles planétaires qui impactent l’ensemble de l’humanité. Quand elles se rejoignent, elles marquent des grands rendez-vous historiques.

Nous sommes en train de vivre un moment de ce type.

Depuis la fin des années 90 et le passage d’Uranus, la planète des révolutions et des grands changements, est passée en Verseau en compagnie de Neptune la planète de l’humanisme. Une nouvelle étape de l’histoire de l’humanité s’est mise en place.

Ce passage correspond à l’explosion des réseaux, de l’internet, du digital, d’une globalisation du monde, de la naissance de nombreux enfants dotés d’hypersensibilité et de dons médiumniques.

En 2020, une nouvelle rencontre au sommet a réuni Jupiter, la société, Saturne, les pouvoirs en place et Pluton, la planète de la transformation dans le signe du Capricorne. Le coup d’envoi de la grande transition est lancé. Pluton est en Capricorne depuis 2008. Il a commencé à travailler en profondeur les institutions, les manières de gouverner, d’administrer, à saper les fondations des structures politiques, sociales et économiques qui doivent se transformer.

En 2020, la présence de Jupiter et Saturne a déclenché les prises de consciences. La crise Covid est l’un des marqueurs les plus puissants et visibles.

En 2023, Pluton fera une première incursion dans le signe du Verseau, le signe des révolutions et des grands changements. L’astre le plus lointain du système solaire s’installera définitivement en Verseau en 2024. Il restera dans ce signe pendant une vingtaine d’années.

2023 est l’année charnière pour se préparer à la grande bascule qui vient : l’ère du Verseau.

Pluton en Verseau, le transit du siècle

1ère incursion de Pluton en Verseau du 23 mars au 11 juin 2023, puis installation définitive en 2024 dans l’ère du Verseau.

  • Le rôle et la fonction de Pluton

Pluton est la planète de la transformation, celle qui nous amène à plonger dans nos profondeurs pour faire face à ce qui doit disparaître, mourir pour se régénérer, renaître vers une nouvelle phase de vie. Pluton bouscule, sape nos repères et les détruit. De ce grand tumulte pas toujours facile à vivre, se reconstitue un nouveau terreau fertile qui prépare une renaissance.

  • Ce que l’on peut attendre de ce transit

Le passage de Pluton en Verseau marque le début d’un changement puissant de paradigme mondial.

Dans le signe du Verseau, il donne le coup d’envoi d’une profonde mutation sociétale. Il faut s’attendre à voir tomber tous les systèmes, les institutions (politiques, sociétales, économiques, de santé) obsolètes. Comment ? En sortant des formes de pouvoirs pyramidales pour aller vers plus de transversalité et d’horizontalité, en développant la coopération, les systèmes en réseaux, une plus grande solidarité, en prenant en compte l’humanité comme un tout et notre planète comme une maison commune à défendre et sauver.

Pluton peut être aussi le catalyseur de révolutions scientifiques importantes, d’une exploration plus approfondie de notre environnement terrestre et spatial.

En Verseau, Pluton bouscule nos modes de communication, de recherche et de découvertes. Les progrès seront similaires à ceux rencontrés lors de son dernier passage dans le signe du Verseau entre 1778 et 1798.

Ce passage marque le début de grands progrès politiques, philosophiques et scientifiques pour le meilleur comme pour le pire.

  • Les vigilances

Toute période révolutionnaire produit ses ombres. Le dernier passage de Pluton en Verseau a produit le siècle des Lumières avec ses progrès comme la déclaration des droits de l’Homme et du citoyens. Mais aussi ses excès, la Terreur lors de la Révolution française, la coupure avec la nature pour aller dans une forme de scientisme déconnecté du monde sensible et du vivant, les prémisses d’une révolution industrielle qui a produit de la richesse mais entamée la surexploitation de notre planète.

Les vigilances porteront principalement sur la gestion de l’information, des réseaux, le transhumanisme, l’hubris de l’homme qui pense qu’il pourra résoudre tous ses problèmes avec davantage de technologie.

Que nous réserve l’ère du Verseau ? Grande question…

crédit photo Callum Shaw

4.3 21 votes
Évaluation de l'article
CategoriesBien-être
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dagba
Dagba
11 mois il y a

Passionnant en savoir davantage ???