N

Nutrionniste de la peau : Kat Burki, la nouvelle pépite beauté éco-chic

Nutrionniste de la peau : Kat Burki, la nouvelle pépite beauté éco-chic

Créer une marque clean (et plutôt luxe) s’appuyant sur les trésors de la nature, trouver ses meilleurs actifs antioxydants pour proposer des soins hyper efficaces et booster la santé de la peau de manière holistique, c’est l’objectif que s’est fixé la scientifique américaine Kat Burki. Fascinée par les principes de la biochimie nutritionnelle, persuadée que notre épiderme a besoin d’être pris en main de façon globale et non à coup de traitements trop ciblés et ponctuels, Kat mise sur des formulations optimisées pour réduire l’inflammation de la peau et favoriser l’absorption des actifs. Et le succès est au rendez-vous ! Elle nous parle de sa marque et de ses challenges…

Kat, est-ce que vous pouvez nous raconter comment a commencé cette aventure ?

Elle a débuté après 20 ans de recherches dans le domaine de la nutrition et de la compréhension de certaines maladies. Je n’arrivais pas à trouver des produits suffisamment efficaces pour agir sur l’ensemble des besoins nutritifs de la peau et pour qu’elle soit en pleine santé.

Au lieu de cela, les marques existantes se concentraient sur des ingrédients « stars », souvent formulés de telle façon qu’ils irritaient l’épiderme ou bloquaient carrément l’absorption.

Je savais mieux que quiconque que notre corps a besoin de profils nutritionnels complets pour optimiser son état de santé et son bien-être.

Kat Burki, Le prescripteur

Quand et comment Kat Burki est-elle devenue une marque de beauté à part entière ?

Après une carrière réussie dans la recherche, je ne trouvais donc pas de produits axés sur la santé de la peau et la guérison holistique et je me suis dit : Tout comme les aliments guérissent le corps de multiples façons – pas seulement par des vitamines, des nutriments ou des remèdes magiques – les soins de la peau et leurs ingrédients devraient fonctionner ainsi !

Il n’y a pas de marque qui prenne en compte notre personne en tant que telle, ni de formules globales – tout est toujours basé sur un seul actif qui devrait faire la différence alors que dans un soin, c’est la symbiose de tous les actifs qui compte !

Kat Burki, Le prescripteur

Ce qui a commencé comme une mission personnelle est donc devenu Kat Burki Skincare en 2013 :  une ligne de produits de qualité et efficaces, utilisant les principes de la biochimie nutritionnelle pour mettre l’accent sur la santé et le bien-être du plus grand organe du corps, la peau.

Quels sont les problèmes de peaux que peuvent soigner les produits Kat Burki ?

En fait, nos produits sont formulés pour guérir les problèmes de peau en fonction de besoins individuels. La gamme propose et assure un régime de santé de la peau entièrement personnalisable.

Comment sélectionnez-vous vos actifs ?

Nous concevons nos formules et nos soins pour traiter la peau de façon globale, holistique. Il ne s’agit donc pas seulement des ingrédients, mais d’un mélange d’ingrédients fonctionnant ensemble dans une synergie d’actifs, d’antioxydants et de nutriments qui fournissent l’ensemble des aliments dont la peau a besoin pour être plus saine. Et comme il ne faut surtout pas que ces ingrédients favorisent l’inflammation ou bloquent même l’absorption des actifs, nous avons mis au point des complexes de super nutriments capables de se stimuler les uns les autres pour une efficacité maximale.

Nous recherchons aussi des actifs qui peuvent atteindre la couche la plus profonde de la peau, là où commence la guérison.

Kat Burki, Le prescripteur

Pour que ce soit possible, on ne peut donc pas utiliser de produits comme le silicone qui bloque l’absorption, l’alcool qui peut irriter et enflammer la peau, ou tous ces ingrédients nocifs et qui n’ont absolument aucune raison d’être là. Nous nous assurons que chaque ingrédient a un but et une raison d’être. Une fois la formule créée, nous utilisons la technologie de traitement à froid pour nous assurer que la température ne dépasse pas 120 degrés et que tous les actifs sont intacts et le plus efficients possible.

Je crois que la marque Kat Burki est très active en terme de développement durable ?

Oui tout à fait ! Bientôt 84 % de nos emballages primaires seront sans plastique et nos tubes sont en train de passer à une résine sans pétrole. De plus, nos bouchons de contenants passent de matières mélangées non recyclables à du plastique recyclable contenant au moins 30 % de matières PCR et nos boîtes secondaires seront recyclables et utiliseront du papier certifié FSC très bientôt.

Que pensez-vous des routines de beauté de petites Françaises ?

Quand j’étais jeune, et que j’ai visité la France pour la première fois (c’était dans le Sud), j’ai été frappée par les habitudes nutritionnelles hyper saines des Français et leur mode de vie très slow life.

Kat Burki, Le prescripteur

C’est ainsi que j’avais grandi aussi et j’y étais donc très sensible. Le recyclage était déjà en marche et on mettait en avant les produits frais et sourcés pas très loin. Cela fait partie des routines de beauté des Françaises que j’apprécie beaucoup !

Pas d’ingrédients toxique, de l’holistique et du minimaliste ! La prévention est une priorité tout comme la réparation des dommages en ce qui concerne la santé de la peau !  On voit qu’en France, des générations de conseils avisés en matière de soins cutanés ont été transmis et ce que nous prônons chez Kat Burki, cette philosophie de la « Whole Skincare Nutrition » est déjà très présente chez vous.

Quels sont vos prochains challenges pour la marque ?

Que nos clients et consommateurs soient de plus en plus intéressés et même focus sur la science. C’est complexe et important de comprendre ce qu’elle nous apporte. Une fois que c’est acquis, on prend de meilleures décisions pour sa peau et on regarde le skincare différemment.

Quel est votre produit Kat Burki préféré ?

La Bio-correcting Cream, la quintessence des soins complets de la peau ! C’est une crème bio-correctrice qui répare et soigne de très nombreux problèmes et nourrit aussi parfaitement l’épiderme.

Un beauty tip à nous confier ?

Exfoliez ! Mesdames, l’exfoliation est essentielle pour le renouvellement de nos cellules et pour garder un microbiome et une vitalité au top !

Kat Burki, Le prescripteur
0 0 votes
Évaluation de l'article
CategoriesPortraits
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires