T

Tajibanane lance sa plateforme de seconde main

Tajibanane lance sa plateforme de seconde main alison cavaillé allaitement allaiter partout tout le temps collaboration ysé le prescripteur

On ne présente plus Tajinebanane : la marque de vêtements de grossesse et d’allaitement plébiscitée par les mamans pour ses looks créatifs et intemporels qui se glissent incognito dans nos dressing ! Créée par Alison Cavaillé, entrepreneuse épatante engagée pour le droit d’allaiter et plus particulièrement d’allaiter partout, tout le temps, la marque vient de lancer sa plateforme de seconde main. Le but ? Créer un espace safe de revente pour sa communauté et être toujours plus inclusif en proposant des pièces Tajinebanane plus accessibles. Alison nous a expliqué comment ça marche…

Le vêtement de grossesse et d’allaitement est par définition, un vêtement passager. Cela te faisait-il mal au coeur de savoir que tes vêtements pouvaient « encombrer » à termes le dressing de tes clientes ?

Oui, par définition le vêtement de grossesse et d’allaitement a une durée limitée dans le temps, même si par rapport à notre état d’esprit et à la mode que l’on imagine avec Tajinebanane, tous nos vêtements sont pensés de manière très intemporelle.

On ne crée pas un nouveau vestiaire pour la femme enceinte et allaitante : on adapte le dressing déjà existant à l’allaitement et la grossesse.

Alison Cavaillé-jouannet, fondatrice de tajinebanane

C’est une différence hyper importante, car cela permet une longévité beaucoup plus importante vs un vêtement que l’on va imaginer pour quelques mois seulement.

La solution proposée par Tajinebanane est simple : vos clientes revendent leurs vêtements Tajinebanane sur votre site et perçoivent en échange des bons d’achat à utiliser chez vous. Qu’est-ce qui vous a décidé à lancer votre propre service de revente ?

Les produits qu’on retrouve dans notre collection seconde main sont des produits mis en ligne par des membres de la Mif’ et commandés sur notre site internet, ce qui permet d’assurer une conformité des produits proposés.

On y trouve aussi des produits vendus par l’Atelier Tajinebanane (pièces de shooting / d’exposition…) : nous sommes nous-mêmes expéditeurs et garants de leur qualité !

Alison Cavaillé-jouannet, fondatrice de tajinebanane

Avant chaque mise en ligne, les produits sont contrôlés visuellement par notre partenaire, et les prix sont plafonnés.  Une fois que la transaction a eu lieu, notre service client assurera le bon suivi du SAV, en étant à votre écoute et prêt à régler d’éventuels problèmes. Enfin, il s’agit à notre sens d’un bon moyen de faire vivre la communauté Tajinebanane en créant un lien supplémentaire entre nos clients et clientes, en permettant de reproposer ses pièces préférées à d’autres membre de la Mif’.

Nous n’avons pas du tout la volonté de concurrencer les autres plateformes de seconde main. Nous essayons de proposer une solution alternative tout en s’assurant de son bon fonctionnement !

Proposer des pièces Tajinebanane à moindre coût, c’est aussi tout l’avantage de ce service : as-tu le souhait d’aller capter de nouvelles clientes qui n’auraient potentiellement pas le budget pour des pièces neuves ?

On ne cherche pas de nouvelles clientes avec cette seconde main, on ne fera pas d’acquisition. Il est vrai que même si nos prix sont justes – par les matières utilisées, les usines avec lesquelles nous travaillons – nos prix ne sont pas accessibles à tous.

L’une des valeurs fondamentales de Tajinebanane, c’est l’inclusion. Proposer de la seconde main sur le site, c’est une façon pour nous de nous rapprocher et de rester cohérents avec nos valeurs d’accessibilité.

Alison Cavaillé-jouannet, fondatrice de tajinebanane
Alison Cavaillé-Jouannet, fondatrice de Tajinebanane

Parlons de la suite pour la marque : on a remarqué une très jolie collab avec Ysé ce printemps/été, le développement de plus en plus en important de vêtements qui sont aussi compatibles hors grossesse. Souhaites-tu t’affranchir de cette étiquette grossesse/allaitement ?

Nous sommes vraiment très fiers de cette collab’ avec Ysé qui marque, je pense, le début de futures collaborations qui seront je l’espère tout aussi sucessfull

On ne cherche pas à s’affranchir de la grossesse et de l’allaitement, il y a assez de marques de prêt-à-porter, en France notamment. Etre spécialisé, c’est être «  spécialiste », donc je suis hyper fière d’être la fondatrice d’une marque qui est spécialiste en matière d’allaitement et de grossesse, c’est déjà énorme !

Alison Cavaillé-jouannet, fondatrice de tajinebanane

Si on pouvait rester sur ce pan là et être de plus en plus forts, créatifs et innovants, ce serait déjà fantastique.

La marque fête ses 6 ans ce mois d’août. Beaucoup de nos clientes n’allaitent plus, mais suivent toujours la marque car elles ont envie de continuer à porter du Tajinebanane. Le fait de pouvoir diversifier notre offre et ne pas rester que sur l’allaitement, c’est aussi pouvoir inclure toutes ces femmes, ces hommes et enfants, celles et ceux qui n’ont pas d’enfants, et qui aiment la marque. Concrètement j’en fait partie aussi !

Mon petit garçon avec lequel j’ai créé la marque a 6 ans. Je ne l’allaite plus et même si cela ne me dérange pas de porter des vêtement d’allaitement et de grossesse, j’ai aussi envie de porter autre chose. Cela fait partie de l’histoire de Tajinebanane qui s’écrit en miroir de mon histoire personnelle et familiale.

Alison Cavaillé-jouannet, fondatrice de tajinebanane

Et puis une famille, c’est plein d’étapes de vie différentes.

Tajinebanane, avant d’être une marque d’allaitement, est une marque « famille » créée par des familles, pour des familles. Cela a du sens que l’on arrive sur ce chemin petit-à-petit, mais on restera toujours spécialisé grossesse et allaitement.

Alison Cavaillé-jouannet, fondatrice de tajinebanane

As-tu un projet secret pour la rentrée dont tu pourrais nous dévoiler quelques contours… ?

Pour la rentrée, on commencera à se mettre à fond dans la SMAM : notre semaine autour de l’allaitement maternel qui est un rendez-vous incontournable de Tajinebanane…

La pièce que tu portes tout cet été, c’est laquelle ?

On peut me voir traîner tout l’été dans la robe Sunflower.

Découvrez la plateforme de seconde main et tout l’univers de Tajinebanane.
0 0 votes
Évaluation de l'article
CategoriesGRL PWR
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires